Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Cécile Granier de Cassagnac "Le chant des grumes"


du mercredi 23 juillet au dimanche 7 septembre 2008

Les dessins de Cécile Granier de Cassagnac sont peuplés d'oiseaux, d'insectes, de mains, constituant un véritable bestiaire personnel, dicté par diverses modalités d'assemblage. Son art donne vie à des organismes hybrides: volatile aux pieds gonflés, main-écorce, créature à trois jambes ou bec en aile de papillon.

Cécile Granier de Cassagnac a développé une pratique multiple allant de grands formats à l'huile sur toile jusqu'à l'assemblage de petits insectes.
Mais c'est par la pratique quotidienne du dessin qu'elle élabore son langage plastique, constitué d'un ensemble de motifs récurrents.

Oiseaux, maisons, insectes, arbres, mains construisent un bestiaire personnel, dicté par diverses modalités d'assemblage, pour donner vie à des organismes hybrides: volatile aux pieds gonflés, main-écorce, créature à trois jambes et bec en aile de papillon...

La sélection présentée dans le vestibule nous fera entrevoir un univers pictural complexe, en tension constante entre inquiétude et ironie. Chaque mois, un membre de l'équipe de la maison rouge propose un artiste pour le vestibule. Cécile Granier de Cassagnac est invitée par Claire Schillinger, chargée de la communication.

vernissage jeudi 24 juillet 2008 de 18h à 21h, en présence de l'artiste
Location: Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Date: Thursday, July 24, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 18085


Top