Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition de Yayoi Kusama "Dots Obsession"


du 11 juillet au 17 août
du mardi au dimanche de 14h à 22h
accès libre

Le parc de la Villette accueille dans son architecture de verre et d'acier "Dots Obsession", une installation monumentale de l'artiste japonaise Yayoi Kusama, composée de ballons géants, roses à pois noirs. Le pois, motif que l'artiste décline depuis plus de 40 ans.

Une installation monumentale, visuellement très envoûtante pour les visiteurs !

Installation dans le cadre de Dialogue interculturel: la rencontre des folies"

Composée de ballons géants de 2, 3, 4 ou 6 mètres de diamètre, posés au sol ou suspendus, et dont certains peuvent être visités comme des pavillons, "Dots Obsession" reprend le motif du pois que Yayoi Kusama décline depuis plus de 40 ans. Les pois comme d'autres motifs récurrents dans son travail sont issus d'hallucinations d'enfance qu'elle cherche à apprivoiser par la pratique artistique.

En 1960, elle lance son Manifeste de l'Oblitération dans lequel elle annonce "Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois".

Ce travail est une expansion d'un des thèmes majeurs de son œuvre, la multiplication.

« Cette installation provoque une sorte de 'danse' sauvage du motif du pois, visuellement très envoûtante pour les visiteurs. [...] À travers mes installations, j'ai exprimé ma philosophie concernant la mort et la vie, sous différents points de vue, mais toujours sur le thème de Love Forever. »

Les spectateurs devront tracer leur chemin à travers une forêt de formes, de couleurs, d'échos et de reflets. formels très simples. Une expérience unique, entre féerie et cauchemar.

Installation dans le cadre de "Dialogue interculturel : la rencontre des folies"

L'exposition est une production du Studio Kusama en collaboration avec le Consortium de Dijon, (Seungduk Kim & Franck Gautherot), et le Haus der Kunst de Munich. Avec le soutien de la Commission européenne, dans le cadre de « 2008 - Année européenne du dialogue interculturel ».

Plus d'informations : 01 40 03 75 75 - www.villette.com - www.yayoi-kusama.jp

Vernissage de Yayoi Kusama "Dots Obsession"

Vernissage de Yayoi Kusama "Dots Obsession"

Vernissage de Yayoi Kusama "Dots Obsession"
Location: Grande Halle de la Villette
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 03 75 75
Internet Site : www.villette.com
Date: Friday, July 11, 2008
Repeat Type: Daily;Days=SU,TU,WE,TH,FR,SA;Until=8/17/2008 August 17: August 17 August 17, 2008: August 17, 2008 August 2008: August 2008 22:00

id : 18104


Top