Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissages de Marlie Mul et David-Ivar Herman Dune


Vernissage jeudi 11 septembre de 18h à 21h
Expositions jusqu'au 25 octobre

Marlie Mul est née à Utrecht aux Pays-Bas en 1980.

Considérant la possibilité d'utiliser la sculpture comme un processus intuitif pour faire face à nos environnements de travail et d'habitation, le travail de Marlie Mul s'est focalisé sur la possibilité d'une symbiose des matériaux. Dans ses œuvres précédentes, cette conception s'est notamment traduite par la réalisation de meubles-modules de forme rectangulaire réalisés in situ, insistant sur la relation entre légèreté et vitesse ainsi que sur les notions de volume et de monumentalité. Le résultat est la création de différentes situations de travail ou encore d'habitation, où l'efficacité spatiale de la réalisation se révèle de façon étonnante ; l'utilisation de matériaux peu conventionnels comme le polystyrène questionne les conceptions économiques ainsi que les critères habituels de l'architecture.

À l'occasion de sa première exposition à la Galerie Lucile Corty, Marlie Mul présente trois installations de grande taille constituées de groupes d'objets jouant sur la mise en espace et sur des facettes décoratives inspirées par la sculpture européenne classique et les arts décoratifs.

Le travail présenté prend comme point de départ ce qui pourrait devenir un environnement sculpté total, en référence à un aspect social et idéologique visant à une entité artistique que l'on retrouve dans les cathédrales médiévales ou encore dans la conception de Walter Gropius du Bahaus. Conçus suivant une seule et même technique, le matériau utilisé est coupé en petits cubes (modules), rendant alors possible la création de formes certes organiques mais néanmoins maîtrisées. En utilisant différentes tailles de cubes, l'artiste joue avec les proportions, les échelles, un objet d'apparence fractionnée est ainsi créé, celui-ci ressemble toujours approximativement à la même chose et cela quelque soit l'échelle utilisée.


MARLIE MUL, Untitled (Arrangement)


David-Ivar Herman Dune est né en 1976 à Paris, dans une famille judéo-suédoise.

Avec ses chansons et son groupe Herman Dune, il voyage à travers les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe. Lorsqu'il ne chante pas, David-Ivar Herman Dune (connu aussi sous me nom de Yaya) travaille à New York ou à Paris à la réalisation de livres de dessins, d'illustrations de disques, ou encore d'expositions.

Récemment ses dessins personnels ainsi que ses collaborations avec Julien Langendorff ont été présentés à Paris et à New York (Cinders, Arts Factory, AAA).

Convoquant personnages récurrents : aliens, surfers, ou encore le blue bigfoot, ses dessins peuvent faire référence à ses chansons, à des pensées inspirées du quotidien, ainsi qu'à une culture populaire proche de l'enfance avec des références telles que Peter et Elliot le dragon.

Son nouvel album de chansons intitulé "Next Year In Zion" sort en Septembre. Parallèlement à cet événement, David expose ses dessins à la Galerie Lucile Corty et propose une exposition autour de son personnage fétiche, le Bigfoot bleu du Néguev.


David-Ivar Herman Dune aka YAYA, The Blue Bigfoot Of The Negev
Location: Galerie Lucile Corty
2, rue Borda
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 44 78 91 14
Mail : info@lucilecorty.com
Internet Site : www.lucilecorty.com
Date: Thursday, September 11, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 18447


Top