Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Wen Wen Xue, sculptures


Du 20 Septembre 2008 au 24 Octobre 2008
Exposition ouverte du mardi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
Vernissage le samedi 20 septembre à partir de 18h
Rencontres avec l'artiste le mardi 23 septembre à 19h

Issu de la culture manga et influencé par le cinéma et les jeux vidéo, Wen Wen Xue traite de la violence et de sa représentation à travers des sculptures souriantes.

L'univers de Wen Wen Xue est issu de la culture manga. Jeune artiste formé à l'école des Beaux-arts de Nankin (Chine), il expose pour la première fois en Europe. Nombreuses de ses sculptures traitent de la violence et de sa représentation.

Films ou encore jeux vidéos sont à la source de ses influences. Il exploite délibérément des personnages reconnaissables du public, toujours souriants. Wen Wen Xue s'interroge sur la prolifération des images réelles et sur la place du direct qui viennent satisfaire un besoin toujours croissant du regardeur devenu spectateur.

Pour l'exposition à l'espace d'art Camille Lambert, Wen Wen Xue présentera un ensemble d'une vingtaine de sculptures issues de son panthéon de héros de bandes dessinées, mangas ou comics.

"Le concept de mon travail est qu'actuellement, il y a de plus en plus d'images en direct sur la guerre et de films d'action. Dans ces films l'important n'est pas d'exprimer l'humanité face à la violence ou la guerre, mais de montrer la violence réelle, vraie et effective. Comme "en direct".

Le plus important est la mise en valeur de la technologie, du détail de la tuerie et de la qualité de diffusion. Le public regarde ces films de massacre ou de combat, comme il regarderait un match de football, en toute tranquillité et sécurité. La violence et la mort diffusées, deviennent une fiction qui peut être consommée avec des chips et de la bière."
Location: Espace d'art Contemporain Camille Lambert
35, avenue de la Terrasse
91260 Juvisy-sur-Orge
M° RER C et D Juvisy-sur-Orge
France
Phone : +33 (0)1 69 57 82 50
Fax : +33 (0)1 69 57 80 01
Mail : eart.lambert@portesessonne.fr
Internet Site : www.portesessonne.fr
Date: Saturday, September 20, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 18688


Top