Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée d'ouverture de "Montmartre fête son cinéma"


Soirée d'ouverture de "Montmartre fête son cinéma"
Une nuit qui restituera l'ambiance du plus grand cinéma du monde dans les années 20 !

En collaboration avec Gaumont-Archives et Gaumont, une nuit pleine de surprises de rebondissements, de musique, de drames et de comédies, qui restituera l'ambiance du plus grand cinéma du Monde dans les années 20. En 1911, Gaumont s'est installé dans un ancien hippodrome construit pour l'exposition universelle de 1900, qui a été transformé en la plus grande salle de cinéma au monde avec ses 3 600 places: le Gaumont-Palace.
Beaucoup d'habitants du 18ème s'en souviennent encore aujourd'hui, émerveillés, avec des anecdotes, toutes différentes, comme celle de Guy Balenci propriétaire du Trianon qui raconte avoir vu là et Billy the Kid et Calamity Jane, ou tel autre qui se souvient du jour les éléphants du Gaumont-Palace s'étaient échappé, et sa baladaient sur le pont de Clignancourt. Le cinéma était situé là où est aujourd'hui l'ensemble immobilier « Castorama / Hôtel Ibis » place de Clichy.Il ne pouvait avoir de lieu plus adéquat que le Trianon, magnifique théâtre, et ancien cinéma, pour accueillir, pour devenir le Gaumont-Palace, le temps d'une soirée, un vrai voyage dans le passé.

Le fil conducteur sera le véritable programme d'une soirée au Gaumont-Palace 1913. Vous vous installez dans votre fauteuil, vous dégustez une confiserie d'époque, guimauve ou Barbe à papa, et le spectacle commence.
Location: Le Trianon
80, boulevard Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 44 92 78 03
Internet Site : www.theatreletrianon.com
Date: Monday, October 6, 2008
Time: 20:30 CEST

id : 19307


Top