Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Octobre rose : des poitrines généreuses au service d'une bonne cause


Le mois d'octobre sera rose et une vente aux enchères de bustes décorés par des artistes aura lieu le 22 octobre.

L'Institut National du Cancer voit la vie en rose, du moins pour le mois d'octobre, propice à une communication accrue concernant la lutte contre le cancer du sein. Pour intensifier le message, de nombreuses actions sont mises en place afin de récolter des fonds et faire parler du dépistage de cette maladie qui représentent la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Une des actions en question mérite qu'on en parle. En effet la marque Roxy s'unie cette année encore à la Fondation Keep a breast pour organiser une vente aux enchères de bustes en plâtre décorés par des artistes, notamment des stars de cinéma telles que Jeanne Moreau ou Nathalie Baye.

Inspirée de l'histoire de Frida Kahlo, Keep A Breast, créé aux Etats-Unis par Shaney Jo Darden et Mona Mukherjea en 2000, est un concept basé sur des empreintes de bustes féminins en plâtre.

Ces bustes sont réalisés au sein du team Roxy lors des différents rassemblements sportifs. L'opération rassemble ensuite des personnalités d'univers différents qui ont carte blanche pour les peindre ou leur associer différents matériaux, offrant de magnifiques oeuvres d'art originales et uniques, qui seront vendues aux enchères le 22 octobre 2008 au Café Barge à Paris au profit de l'association "Cancer du Sein Parlons-en!".

Cette année, les « artistes » qui ont contribué entre autres au projet sont : Jeanne Moreau, Melissa Theuriau, Yael Naim, Fifi Chachnil, Laura Smet, Arno, Eric Cantona, Leslie, Christophe Willem, the Do, Kafka.

En 2007, la première édition parisienne de Keep A Breast avait déjà réuni de nombreux créateurs, auteurs, chanteurs, acteurs et sportifs au CinéAqua du Trocadéro. Cette soirée a permis de récolter 60000 euros avec la vente des bustes customisés au profit de la recherche et pour la mise en place de programmes de dépistages précoces.
Location: Café Barge
5, port de la Rapée
75012 Paris
M° Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 40 02 09 09
Fax : +33 (0)1 40 02 02 95
Mail : resa@cafebarge.com
Internet Site : www.cafebarge.com
Date: Wednesday, October 22, 2008
Time: 22:30 CEST

id : 19646


Top