Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Trophées des Victoires du Paysage


Les trophées des Victoires du Paysage seront remis le 9 décembre 2008 au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, sous la présidence et en la présence de Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, et sous le parrainage de François de Mazières, Président de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Les Victoires du Paysage récompensent les maîtres d'ouvrage (entreprises, les particuliers et les collectivités publiques) qui ont fait appel aux professionnels du paysage : architectes paysagistes pour la conception, entreprises du paysage pour la mise en œuvre, et pépiniéristes pour la fourniture des végétaux.

En juillet dernier, le jury a présélectionné les espaces paysagers qui ont fait l'objet d'une visite durant l'été. Le 1er octobre, les jurés se sont réunis à Paris afin d'établir le palmarès dans chaque catégorie. Au final, 18 maîtres d'ouvrage se verront remettre un trophée d'or, d'argent ou de bronze lors de la soirée de remise des prix.

La soirée exceptionnelle de remise des trophées des Victoires du Paysage se déroulera le mardi 9 décembre a partir de 17h30 au grand amphithéâtre du jardin des plantes du muséum national d'histoire naturelle à Paris 5eme. La cérémonie sera suivie d'un cocktail dînatoire, dans la Grande Galerie de l'Evolution du Muséum national d'Histoire naturelle. Cet événement réunira près de 300 personnes, professionnels, élus, journalistes.

M. François de Mazières, parrain des Victoires du Paysage 2008

Président de la Cité de l'architecture et du patrimoine, et Maire de Versailles, François de Mazières a accepté d'être le parrain de ces premières Victoires du Paysage.
Location: Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Date: Tuesday, December 9, 2008
Time: 17:30 CET

id : 20727


Top