Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla "(En)Tropics"


jusqu'au 29 juillet
du mardi au samedi de 11h à 19h

Alors que le terme «entropie» suggère la certitude morbide d'une fin statique, «(En)Tropics» tient compte d'une possible vie hybride, monstrueuse, dans le futur...

Le principe d'entropie implique que des systèmes proches soient inévitablement exposés à un processus de dissolution et de neutralisation avec le temps. «(En)Tropics» complexifie les implications constitutives de ce principe. Pas tant dans le fait de protéger les structures des effets du temps, mais plutôt dans sa tentative de parvenir à leur destruction.

Ce concept suggère non pas un état inévitable d'inertie ou de vacuité, mais l'étrange potentiel de la ruine à être détournée de son but ou de sa forme initiaux. Alors que le terme «entropie» suggère la certitude morbide d'une fin statique, «(En)Tropics» tient compte d'une possible vie hybride, monstrueuse, dans le futur.

«(En)Tropics» complète et modifie la terminologie d'entropie en soulignant son affinité étymologique avec deux autres mots tropical et trope. Ils dérivent de la racine grecque tropos (« Un Virage »), et lorsqu'ils sont envisagés comme une constellation, ils ouvrent sur un nouveau terrain poétique et politique.

Jennifer Allora est née en 1974 aux Etats-Unis. Guillermo Calzadilla est né à Cuba en 1971. Ils vivent à Puerto Rico.

Traducciòn española : Santiago Borja
Location: Galerie Chantal Crousel
10, rue Charlot
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 38 87
Fax : +33 (0)1 42 77 59 00
Mail : galerie@crousel.com
Internet Site : www.crousel.com
Date: Friday, June 9, 2006
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 2073


Top