Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Sarah Garbarg "Modification de l'état des lieux"


DU 15 JANVIER AU 15 MARS 2009

La galerie Sycomore Art est heureuse de vous présenter, à partir du 15 janvier la première exposition personnelle de Sarah Garbarg, "Modification de l'état des lieux" avec le soutien du CNAP et de l'École des Beaux-Arts de Nantes.

Née en 1982, Sarah Garbarg est diplômée de l'École régionale des Beaux-Arts de Nantes en 2006. Elle vit et travaille à Paris. Son travail a été exposé au festival Photos-Légendes de Pantin, à Bourges lors de la Biennale d'Art Contemporain, à Utrecht, en Hollande, lors
d'une résidence, à Nantes (Build'in, Beau Trait Fatal).
Ses expériences plastiques sont liées à la sculpture, à l'installation, parfois à la performance.
Sarah Garbarg décline un travail qui récupère et utilise des codes (schématisations-archétypes-systèmes de normes- codes de langage / idiome). Elle dit ne pas créer de formes mais les utiliser, les déplacer, les organiser. À travers chacune de ses pièces, elle tente de « dé-finir» et de faire « ré-flechir » le concept de sculpture, d'objet, qui se situe toujours, dans sa pratique, entre présence et absence. Affirmant cette ambivalence, tout en l'interrogeant, son travail joue sur des notions d'échelle, de confrontation au corps, de point de vue, d'obstacle ou au contraire de transparence, de solidité, de fragilité et de circulation. Des rapports que l'on retrouve d'ailleurs dans une ville, ses bâtiments, ses constructions.
Pour /Modification de l'état des lieux/, l'artiste a spécialement produit une série de volumes architecturaux à la fois construits et déconstruits par leur propre représentation. S'appuyant cette fois sur un logiciel de 3D, qu'elle utilise à contre-emploi, elle multiplie les systèmes de perspective et induit des points de vues pour construire des structures qui ne sont que leurs propres projections et qui par là même peuvent se décliner à l'infini jusqu'à leur auto effacement. Un jeu qui est dédoublé également par une autre projection, due elle à la lumière, celle de l'ombre. Il s'agit d'un aller-retour entre volume et plan où sculpture et dessin se confrontent et glissent l'un vers l'autre, où la position géographique n'est plus là où l'on est, mais ailleurs.
Cette exposition personnelle à la galerie s'inscrit dans le cadre d'un travail de présentation de ses oeuvres auprès d'institutions (projet pour l'année de la France au Brésil 2009 au centre culturel Maria Antonia Sao Paulo) ainsi que la présentation de ses oeuvres aux foires d'art contemporain Sp arte (édition 2008 /2009 Sao Paulo) et la Slick (édition 2008 paris).
Une deuxième exposition personnelle sera présentée en mai à pantin, au pavillon, par Hervé Rabot.

Avec le soutien du Centre national des arts plastiques, Ministère de la culture et de la communication (aide à la première exposition)




Location: Sycomore Art
7, rue Geoffroy Marie
75009 Paris
M° Grands Boulevards, Le Peletier, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 47 70 25 12
Mobile : +33 (0)6 89 53 41 16
Mail : galerie@sycomoreart.com
Internet Site : www.sycomoreart.com
Date: Thursday, January 15, 2009
Time: 19:00-21:00 CET

id : 21072


Top