Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



After Show CIRKUS


La naissance de cirKus résulte d'un acte de foi plutôt que d'une quelconque stratégie globale de Matt Karmil (qui vivait alors à Paris) et de son compère compositeur et producteur de disques, Burt Ford, en réaction à la monotonie qui avait selon eux envahi l'univers de la « pop atypique ».

Fusionnant non seulement les préférences, styles et goûts musicaux mais aussi les générations (Burt Ford étant, selon les dires de Matt Karmil : « assez vieux pour être mon père »), le groupe s'est formé à Londres sur fond d'invasion de l'Irak et de menace terroriste imminente sur la capitale britannique.

L'industrie de la musique était, selon certains, « en train de se désagréger » et pour la majeure partie tellement écoeurante que Matt Karmil et Burt Ford ne supportaient plus de faire partie de ce business.

Ils se sont donc enfermés dans le minuscule bureau de la maison londonienne de Burt, qui servait tous les soirs à la fois de chambre pour Matt et de studio d'enregistrement improvisé, pour créer les titres qui allaient figurer sur l'album intitulé laylow.

OB 23h-00h
Location: Chacha Club
Mona Lisa
47, rue Berger
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 40 13 12 12
Mail : chacha@chachaclub.fr
Internet Site : www.chachaclub.fr
Date: Thursday, February 12, 2009
Time: 23:00 CET

id : 21854


Top