Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Nicolas Maldague et Loïc Mesnage "Percumutations"


7 mai | 14 juin 2009

En se dotant entre autres équipements culturels de structures dédiées aux arts plastiques pour assurer un rôle de formation, de médiation et de centre de ressources, la ville de Limay s'engageait en direction des arts plastiques et marquait sa volonté d'assurer les moyens de la création, mais aussi ceux de l'enseignement et de la sensibilisation du public à l'art vivant.
Une école municipale d'arts plastiques pour créer un espace central de vie culturelle où sont encouragées les pratiques amateures. Son lieu d'exposition, les Réservoirs, avec pour principale mission d'encourager et de diffuser la création artistique vivante en assurant une programmation professionnelle, et de sensibiliser les publics par des actions culturelles et éducatives.

Dans cet échange possible et continu entre les élèves de l'école, les professeurs et les artistes, des dialogues sont ouverts : c'est ainsi que Nicolas Maldague, peintre et graveur (et musicien !) a été invité par l'école pour un projet d'exposition avec un élève. A la façon d'une pièce d'improvisation musicale, il propose une série d'oeuvres en résonance poétique avec le travail de Loïc Mesnage, atypique élève du cours de peinture adulte.

Vernissage de Nicolas Maldague et Loïc Mesnage "Percumutations"
Location: Les Réservoirs
2, rue des réservoirs
78520 Limay
M° Gare SNCF Limay
France
Mail : e.joly@ville-limay.fr
Internet Site : lesreservoirs.free.fr
Date: Thursday, May 7, 2009
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 22883


Top