Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Pilar Albarracín


du 29 mai au 19 juillet

Pilar Albarracín se consacre depuis le début des années 90' à créer des performances et des installations parodiant les lieux communs de la culture ibère.
Pour sa première exposition personnelle à la galerie, l'artiste pose son regard ironique sur l'un des objets les plus archétypaux et répandus de nos sociétés : la carte postale et tout particulièrement sur l'atmosphère folklorique qui s'y perpétue.

+ Project Room :
Arnold Odermatt

Après l'avoir introduit en 2006 dans l'exposition de groupe « Accidents », la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois est heureuse de suivre le parcours atypique et de représenter désormais le travail d'Arnold Odermatt en France.

De 1948 jusqu'à l'âge de sa retraite officielle dans les années 90', Arnold Odermatt fut employé comme policier « au trafic » dans le petit canton suisse de Nidwalen où il vit toujours. Entouré de montagnes et longtemps isolé par un grand lac, ce magnifique paysage allait être pendant près de quarante ans le témoin et la toile de fond de centaines de photographies : accidents, routes, mais aussi petites villes, coéquipiers dans l'exercice de leurs fonctions, portraits... L'agent Odermatt prenait une série de photographies pour compléter ses rapports écrits mais toujours aussi une autre série pour lui même.
Si les raisons profondes d'une telle pratique demeurent mystérieuses, la qualité et la beauté de ces photographies n'en sont pas moins saisissantes.
Location: Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
36, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 61 07
Fax : +33 (0)1 43 25 18 80
Mail : ggpnv@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerie-vallois.com
Date: Thursday, May 28, 2009
Time: 18:00 CEST

id : 23387


Top