Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean de Calan "Sources"


du 19 juin au 26 septembre, prolongation jusqu'au 17 octobre
Vernissage : 18 juin à partir de 19h, en présence de l'artiste. Fabien Danesi présentera à cette occasion le travail de Jean de Calan.

Du 19 juin au 17 octobre la galerie VivoEquidem ouvre pour la première fois son espace d'exposition au travail d'un photographe. Pour l'occasion, la galerie a fait appel à Fabien Danesi (maître de conférences en théorie et pratique de la photographie à l'Université de Picardie Jules Verne) qui présentera le travail de l'artiste le soir du vernissage, s'entretiendra avec lui et proposera un nouvel accrochage à partir du mardi 21 juillet.

Si Jean de Calan s'attache à des lieux apparemment «sans qualités» plutôt qu'à des ensembles reconnus du Patrimoine, c'est principalement pour des raisons personnelles. Il s'agit pour lui de rendre compte sans les dénaturer d'espaces du quotidien. Rues, maisons, trottoirs, arbres, monuments, de Boulogne-sur-Mer à Paris, en passant par l'Oise et l'Eure... Il enregistre la singularité de sites et d'architectures rarement valorisées, comme, par exemple, celle de la Reconstruction (1945-1962). L'enjeu est de déplacer la représentation de ces lieux en intégrant dans l'image les éléments hétéroclites et la variété des époques qui les composent. Ce faisant, l'artiste assume et associe sa propre histoire à celles de lieux communs.
Location: Galerie VivoEquidem
113, rue du Cherche-Midi
75006 Paris
M° Duroc, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)9 61 26 92 13
Mail : galerie@vivoequidem.net
Internet Site : www.vivoequidem.net
Date: Thursday, June 18, 2009
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 23720


Top