Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "LE JAPON PARANO # 2"


LE JAPON PARANO # 2
DAISUKE ICHIBA
SHINJUKO
JIRO ISHIKAWA
JUN HAYAMI



DU 11 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2009
VERNISSAGE LE VENDREDI 11 SEPTEMBRE À PARTIR DE 18H EN PRÉSENCE DE SHINJUKO



CONCERT / PERFORMANCE DE RUMI SHISHIDO



http://rumi-shishido.com
http://www.myspace.com/rumishishido
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumi_Shishido

Pour sa quatrième exposition au Monte-en-l'air, Daisuke Ichiba a choisi de présenter à ses côtés les travaux de trois artistes japonais dont il se sent proche.

Ils ont en commun une appartenance à un milieu trouble et volontairement mal défini, aux frontières du graphisme trash, du comic-book, de l'art contemporain, de la poésie noire et des musiques bruyantes.

À mille lieues des conventions de la jeune scène branchée nippone, ils explorent depuis des années les failles insondables de l'imaginaire et de la folie.

De renommée underground et internationale, certains d'entre eux sont connus en France des lecteurs des publications du Dernier Cri, du Lézard Noir, du Muscle carabine, de Kaugummi, de Jhon Magazine ou de Timeless.


Daisuke Ichiba



Né en 1963, Daisuke Ichiba appartient à cette génération d'artistes fortement marquée par l'âge d'or du manga. Recycleur de génie (il a tenu pendant des années une boutique de vêtements et de mangas d'occasion dans le quartier de Koenji à Tokyo), il a donné ses pages les plus noires à la contre-culture Otaku.
Navigant aux frontières de l'art contemporain, du comic-book, de la poésie noire et des musiques bruyantes, il se définit lui-même comme le peintre de la beauté (bijin-gaka).
Une beauté souvent maladive, où des écolières borgnes et impassibles côtoient des animaux morts, avant de se faire sepuku...
Daisuke Ichiba a été publié en France par le Dernier Cri, le Lézard Noir, Blanquet et son Muscle Carabine, Jhon Magazine, Timeless, Albin Michel. Il a également participé à l'exposition collective Dessins pointus à la Halle Saint-Pierre.
(tapez "Daisuke Ichiba" dans Google : son adresse est rejetée par les filtres anti-spams, car elle contient trop de "X"...)

Daisuke Ichiba sur Arte :
http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/2008640.html


Shinjuko



Shinjuko est une artiste japonaise touche à tout (illustrations, animations, installations...).
Elle a exposé au Japon dans de nombreuses galeries.

http://www.yan-oki.com


Jun Hayami



Né à Hiroshima, Jun Hayami commence sa carrière de dessinateur de manga en 1978.
Il devient assez rapidement une star de l'eroguro (érotique et grotesque) avant de disparaître au début des années 90 pour mieux ré-apparaître récemment.
On dit de son travail qu'il est "kichiku-kei" (démoniaque), savant mélange de cruauté et de lyrisme.

Pas de site dédié, mais de nombreuses images sur la toile en demandant à Google de bien vouloir chercher de belles images de "Jun Hayami".


Jiro Ishikawa



Né en 1967, Jiro Ishikawa a commencé à publier des mangas dans la fameuse revue Garo au milieu des années 80. Atteint de mélancolie dans les années 90, il essaye de se suicider, en vain, à quelques reprises. Il a depuis repris goût à la vie, au manga, à l'illustration et aux collages.
Location: Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Date: Friday, September 11, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 24350


Top