Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Natacha Sadoun "Le Vide Clair"


8 Septembre au 3 Octobre 2009
Vernissage 12 Septembre à partir de 18h

L'œuvre créatrice de Natacha Sadoun interroge l'essentialité des formes et des matières, à la recherche de « cet inconscient du temps qu'est la survivance » telle la Mnémosyne d'Aby Warburg.
Imaginées d'abord par le calcul de la géométrie des formes, puis expérimentées par l'alliance de matières pauvres, fragiles et légères ( coton, papier, gaze ) à la lourdeur de métaux, lignes et forces de l'œuvre atteignent juste leur point d'équilibre créant un « moment »dont la lumière engendre la nature.

L'exposition « le vide clair » répond à deux ordres:

L'Ordre du Visible
Sous le mot « clair », il faut entendre non seulement ce qui est exposé à la lumière directe, de l'ombre aux transparences, mais de ce que la photographie au moment de l'achèvement de l'oeuvre peut révéler de nature intrinsèque.
L'Ordre du Silence
Sous le mot « vide », il faut comprendre le vide originel, dont chaque composition fait écho d'une existence comme suspendue à un événement survenu ou qui ne survient pas, mais dont la dramaturgie est palpable.

La sculpture « l'envol »

Bergson écrivait que l'homme agissant imprime un filet à la matière, et ce filet, c'est le temps.
Natacha Sadoun nous invite au voyage osirien avec une pureté de perception, loin de toute convention matérielle, de sorte que le réalité de l'œuvre porte l'Idéalisme de l'âme, et ouvre un champ de méditation sur une poétique spatiale de l'éternité.
Location: Galerie Brissot Art Contemporain
48, rue de Verneuil
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 96 08 92
Mobile : +33 (0)6 07 36 29 44
Fax : +33 (0)1 42 96 08 64
Mail : galeriebrissot@orange.fr
Internet Site : www.contemporaryart-gallery.com
Date: Saturday, September 12, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 24865


Top