Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "UFO --- Urban Forbidden Objects"


Exposition OSTA + BRUCE & Aleksandar PETROVIC

18 septembre > 17 octobre 2009
vernissage jeudi 17 septembre de 18 à 22h

Le plus grand procès de l'histoire du graffiti français attend son délibéré pour septembre au Tribunal correctionnel de Versailles (60 tagueurs mis en examen). L'audience marathonienne de 16h, en juin dernier, a été monopolisée par la distinction entre art et vandalisme. La discussion reste ouverte...
Deux des artistes de l'exposition UFO sont mis en examen dans ce procès. Ils ont désormais transféré leur liberté d'expression sur des supports autorisés..


UFO
---------
Urban Forbidden Objects

La galerie Nathalie Fiks présente les travaux des graffeurs OSTA et BRUCE, associés à Aleksandar PETROVIC

Dans l'exposition UFO, les toiles côtoient des parties de rideaux de fer et d'autres supports improbables. Les oeuvres sont peintes à l'aérosol et à l'acrylique.
OSTA et BRUCE possèdent un style efficace, issu de leur expérience du graffiti, et renouvelé pour créer des oeuvres adaptées à cet autre espace, autorisé, qu'est l'intérieur. Ils travaillent séparément ou ensemble, et jouent comme dans la rue, à recouvrir et effacer pour re-graffer, avec virtuosité.

Ils s'associent à Aleksandar PETROVIC pour fabriquer des objets inédits. Locomotives à taille humaine, peintes aux couleurs des métros du monde et graffitées, munies de superbes accessoires chromés, elles sont les enfants naturels d'un train et d'un OVNI... une découverte irrésistible et tellement pertinente !
Location: Galerie Nathalie Fiks
Galerie Horizons
21, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 42 82 97 20
Mobile : +33 (0)6 81 14 46 06
Mail : info@nathaliefiks.com
Internet Site : www.nathaliefiks.com
Date: Thursday, September 17, 2009
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 24964


Top