Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Simon Starling "THEREHERETHENTHERE" (la Source)


Vernissage le samedi 19 septembre à 17h30

L'un des artistes britanniques les plus audacieux de la scène internationale, Simon Starling, occupe une place de choix dans cette rentrée artistique. Conçue en deux volets, sa première grande exposition monographique en France se déploie au Parc Saint Léger et au MAC/VAL, Musée d'art contemporain du Val-de-Marne.

À travers les installations, les performances et les processus qu'il met en place, Simon Starling crée des situations où les objets sont fondus, transformés, reconstruits, de la même manière que situations et contextes sociaux, économiques ou esthétiques se voient remodelés, déplacés ou reliés soudainement les uns aux autres. En traversant les frontières comme les époques, l'artiste impulse des mouvements et des principes de mutation qui parviennent à reconfigurer à la fois l'appréhension de l'histoire et celle de l'expérience quotidienne.
L'exposition de Simon Starling au Parc Saint Léger s'articule autour de trois nouvelles productions qui sont toutes étroitement liées aux techniques d'impression et au-delà, à la question de l'image et de sa reproductibilité.
Location: Parc Saint-Léger
Centre d'art contemporain
Avenue Conti
58320 Pougues-les-Eaux
M° Gare SNCF Pougues-les-Eaux
France
Phone : +33 (0)3 86 90 96 60
Fax : +33 (0)3 86 90 96 61
Mail : contact@parcsaintleger.fr
Internet Site : www.parcsaintleger.fr
Date: Saturday, September 19, 2009
Time: 17:30-21:00 CEST

id : 25065


Top