Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Tiina Heiska "twin room"


du 19 septembre au 7 novembre 2009
vernissage samedi 19 septembre de 18 à 21 heures

La galerie susan nielsen présente du 19 septembre au 7 novembre 2009 TWIN ROOM, la troisième exposition personnelle en France de l'artiste finlandaise Tiina Heiska. Le vernissage aura lieu le samedi 19 septembre de 18 à 21 heures en présence de l'artiste.

Les œuvres de Tiina Heiska ont un aspect presque surnaturel. Troubles et suggestives, elles offrent un regard furtif de voyeur dans l'intimité des autres dans leur forme la plus fragile. La lutte entre le contrôle de soi et l'abandon aux désirs secrets court comme un fil sous-jacent dans toute l'exposition. Ainsi, l'œuvre de Tiina Heiska souligne ce sentiment contemporain de perte de repères, de lutte entre le fait de vouloir bien faire, et l'aspect insaisissable de ce concept dans un monde de possibilités sans limites. Mais sous le calme des surfaces vernies, fait rage un courant de fantasmes sexuels défendus, violents, voir même suicidaires, menaçant d'entraîner le spectateur dans le maelström de l'abandon.

Tiina Heiska (1959) est née à Helsinki où elle est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts en 2001. Exposée surtout en France, Finlande, Angleterre, Belgique et Allemagne, son œuvre est représentée dans les collections publiques de Helsinki City Art Museum, Amos Andersson Art Museum, Finnish State Art Collection entre autres. En 2008, elle a été sélectionnée pour le prestigieux Sovereign Art Prize de Londres. Twin Room est son troisième exposition personnelle à Paris.
Location: Galerie Susan Nielsen
14, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 44 54 04 07
Mail : info@susannielsen.fr
Internet Site : www.susannielsen.fr
Date: Saturday, September 19, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 25075


Top