Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "La rose des vents", Dmitri Shorin


Vernissage le samedi 17 octobre 2009, 18h - 21h
Exposition du 17 octobre au 29 novembre 2009

La galerie Stanislas Bourgain est heureuse d'annoncer la première exposition en France de l'artiste russe Dmitri Shorin.

Dmitri Shorin représente avec Diana Machulina ou Alexei Kallima la nouvelle génération de peintres russes. Sa peinture figurative emprunte ses sujets à la culture mass-media qui a tant bouleversé la Russie ces dernières années. Dmitri Shorin représente sa vision du réel, voire du virtuel, au travers de grandes toiles pleines de sensualité, d'érotisme et d'ironie. Ses personnages semblent errer dans une autre réalité que la nôtre. Mais le talent de Shorin est d'ajouter cette touche qui les ramène vers nous.

La peinture de Dmitri Shorin ne contient aucune préméditation, ne projette aucune explication intellectuelle sur la réalité. Elle représente les icônes du monde urbain contemporain, et en cela rejoint les peintres américains Eric Fischl ou Alex Katz.

Intitulée « La Rose des vents », l'exposition présente des toiles récentes de la série « Le vent ».

Ses oeuvres ont déjà fait l'objet de nombreuses expositions en Russie, notamment au Musée Russe de Saint-Pétersbourg et se trouvent déjà dans de prestigieuses collections à l'étranger.

Cet automne est l'occasion de montrer au travers de quelques toiles le talent de cet artiste qui réhabilite à sa manière la tradition de l'Ecole Russe de peinture.

L'exposition est réalisée en collaboration avec la galerie Fine art à Moscou.
Location: Galerie Stanislas Bourgain
48, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Mobile : +33 (0)6 61 46 79 53
Mail : info@galeriesb.com
Internet Site : www.galeriesb.com
Date: Saturday, October 17, 2009
Time: 18:00 CEST

id : 25828


Top