Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Giorgio Vigna


Galerie Italienne (rue de Seine)

Giorgio Vigna, Sassi segreti - Sculptures en forme de pierres

du 21 octobre 2009 au 21 novembre 2009

La Galerie Italienne inaugure la rentrée avec une exposition de l'artiste Giorgio Vigna. Le designer et la Galerie Italienne proposent une collection «SASSI SEGRETI - Sculptures en forme de pierres » qui sont des pièces uniques. Ces sculptures ont l'apparence de pierres et sont en cuivre, argentées et dorées. Elles ont un aspect lourd, mais elles sont rendues légères et flottantes grâce à des techniques de réalisation particulières.

Au cours de la création de ces œuvres, Vigna a premièrement sculpté les pierres, puis les a ouvertes en les travaillant à l'intérieur: les deux parties concaves s'assemblent en forme de pierre grâce à l'énergie cachée de l'aimant. Cette nouvelle série, produite par la Galerie Italienne, explore les souvenirs de voyages. Selon Giorgio Vigna, les pierres sont des éléments que nous rencontrons souvent sur notre chemin et chaque pierre est dépourvue de vie mais en devenant une boite, un récipient, elles deviennent alors vivantes en cachant intérieurement des souvenirs. La pierre vit en intégrant la part affective de ces voyages et à travers les choses que l'on choisit de cacher à l'intérieur d'elle même. En conservant leur fonction sculpturale d'objet esthétique, ces pierres crées par Giorgio Vigna peuvent être présentées closes ou ouvertes, seules ou bien ensemble.

Ces créations sont en lien avec la recherche artistique de l'artiste qui s'est toujours concentrée autour de formes et de matériaux en ayant la capacité de mettre son esprit créateur en résonance avec les éléments primaires et primordiaux de la nature. Des aventures géologiques, touchant la terre et l'eau, le feu et le vent, constituent le centre de sa recherche où se mêlent le naturel et l'artificiel, le pauvre et le précieux, des éléments ordinaires et d'audacieuses rêveries. Vigna évolue en effet sur une frontière insolite, entre le monde réel et l'imaginaire, et ses créations ont le charme des objets habitant nos rêves, à la fois étrangers et familiers. Il travaille la matière en secondant sa nature, mais il explore aussi ses limites jusqu'au paradoxe pour dévoiler des ressources cachées, jusqu'à ce qu'elles deviennent autres, l'expression concrète de mondes possibles. Les formes sont elles aussi primaires, élémentaires. Fortes et naturelles, universelles et sans temps, toujours riches de valeurs symboliques.
Location: Galerie Italienne
15, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0) 9 84 43 87 3
Mail : info@galerieitalienne.com
Internet Site : www.galerieitalienne.com
Date: Tuesday, October 20, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 25911


Top