Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Dolorès : Lumière sur les violences faites aux femmes"


Du 25 novembre au 5 décembre, à la mairie du 18e, l'exposition Dolorès présente 192 poupées en hommages aux 192 victimes décédées en 2008 suite à des violences conjugales.

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, l'artiste plasticienne Séverine Bourguignon expose ses poupées, nommées « Dolorès », en référence à ce prénom hispanique signifiant « douleurs ».

Chaque poupée laisse apparaître des blessures sur leur corps de tissu.

L'atelier couture de l'association Daika
Cette installation est le fruit du travail mené par l'atelier de création de la styliste Sakina M'Sa, organisé par l'association Daika, un atelier hebdomadaire de couture au cours duquel des personnes se trouvant dans une démarche de réinsertion professionnelle ou motivées par le projet ont confectionné les poupées composant l'installation Dolorès.

Une exposition à dimension internationale
Pour illustrer le fait que phénomène des violences conjugales est mondial, une vingtaine d'artistes-plasticiens internationaux participeront également à l'installation en créant chacun une Dolorès qui viendra d'Espagne, de Serbie, d'Israël, de Chypre...
Location: Mairie du 18ème arrondissement
1, place Jules Joffrin
75877 Paris Cedex 18
M° Jules Joffrin
France
Phone : +33 (0)1 53 41 18 18
Mail : mairie18@paris.fr
Internet Site : mairie18.paris.fr
Date: Wednesday, November 25, 2009
Time: 18:00-21:00 CET

id : 26796


Top