Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Avant-première du documentaire "Street children"


Le réalisateur Michel Bulté est allé à la rencontre des enfants des rues au Brésil, en Roumanie, au Sénégal, au Vietnam et en France.
Soirée sur invitation.

Contact : cebastidon@airfrance.fr.

A l'occasion du 20ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, l'UNESCO et la Fondation Air France organisent un colloque de 15 h 45 à 19 h, sur le thème : « Agir pour les enfants en situation de rue » (26 novembre) au siège de l'Organisation. Ces jeunes, ignorés des Etats, sont extrêmement vulnérables : ils sont exposés à la maltraitance, aux abus sexuels, à l'esclavage et à la prostitution.

Interviendront à ce colloque : Irène Rizzini, Professeur à l'Université catholique pontificale de Rio (Brésil), qui dirige le Centre international de recherche et des politiques sur l'enfance (CIESPI); Abdoulaye Ndiaye, magistrat, Secrétaire général du ministère de la Justice au Sénégal ; le Dr. Xavier Emmanuelli, Président du Samusocial international et le Dr Najat M'Jid, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la vente des enfants, la prostitution enfantine et la pornographie mettant en scène des enfants.

Le colloque sera suivi par la remise du prix Fondation Air France au Dr Xavier Emmanuelli et par la présentation, du documentaire Street children, réalisé par Michel Bulté, qui propose une série de portraits de jeunes vivant dans la rue au Brésil, en Roumanie, au Sénégal, au Viet Nam et en France.
Location: Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Date: Thursday, November 26, 2009
Time: 19:30-22:00 CET

id : 26846


Top