Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition de Xavier Zimmermann et Anne-Laure Maison


- Xavier Zimmermann (exposition "L'envers du décor")
- Anne-Laure Maison (exposition en plein air des "Tableaux d'intimités")

Expositions du 20 novembre au 24 décembre
Vernissage le mercredi 25 novembre - 19h

Photo Levallois 2009 - 2ème édition

Consacré à la photographie contemporaine depuis sa rénovation en 2007, le Festival Photo Levallois est l'occasion pour tous les Franciliens, amateurs et professionnels, de découvrir des talents prometteurs pratiquant le médium. L'objet principal du festival consiste à en montrer ses possibles renouvellements, alors même que la production photographique tend vers une inquiétante uniformisation à l'ère du tout numérique, quand le « trop d'images » achève l'image… Ouvert à toutes les tendances de la photographie, l'événement propose chaque année un dialogue entre un photographe reconnu et les jeunes générations, émergentes voire à peine sorties de l'école, dans des expositions, ateliers et rencontres, lesquels sollicitent pleinement le visiteur dans un esprit de convivialité. Initiatrice du projet, la Ville de Levallois a souhaité que Photo Levallois soit accessible au plus grand nombre. Dans ce festival de taille humaine, toutes les expositions et activités connexes sont gratuites. Photo Levallois confirme la politique de soutien de Levallois en faveur de la jeune création.

Tableaux d'intimités : les reconstructions d'Anne-Laure Maison Le festival investit chaque année la Place de la République avec une proposition en plein air axée sur une approche transversale du médium. Cette année, la plasticienne Anne-Laure Maison (1979) nous introduit discrètement au seuil de ces foyers citadins qui illuminent la ville de leurs couleurs chaudes à la tombée de la nuit, quand volets et rideaux n'obstruent pas encore le regard du promeneur… Et encore moins celui du photographe.

En regard d'une programmation prospective, le festival donne chaque année carte blanche à un artiste reconnu.

L'envers du décor : une nouvelle exposition de Xavier Zimmermann Les « mises en scènes photographiques » de Xavier Zimmermann (1966), ancien pensionnaire de la Villa Médicis, ont marqué le champ de la photographie dite « plasticienne » en France ces dix dernières années. Ses oeuvres interrogent notre perception de l'espace dans sa dimension physique mais aussi dans sa dimension sociale.

Dans les Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville, L'envers du décor opère une perturbation de notre perception du monde, le temps est suspendu à une réalité fictive, ou, déformée. Mêlant son, vidéo et différentes séries photographiques, l'exposition propose des oeuvres inédites qui ont été produites dans le cadre du festival Photo Levallois ainsi qu'une mini rétrospective de la série des Paysages ordinaires (2006).
Location: Hôtel de Ville de Levallois-Perret
Place de la République
92300 Levallois-Perret
M° Anatole France
France
Phone : +33 (0)1 49 68 30 00
Fax : +33 (0)1 47 31 26 73
Internet Site : www.ville-levallois.fr
Date: Wednesday, November 25, 2009
Time: 19:00 CET

id : 26887


Top