Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Anima-Animal"


avec Francis-Olivier Brunet, Frédéric Lemoine, Christian Prunello, Gerald Roberts

Du 1 au 24 décembre 2009
Vernissage mardi 1 de 18 h à 21 h 30

L'exposition réunit les œuvres d'artistes issus d'horizons différents.Tous les quatre aiment représenter les animaux et leurs relations avec les êtres humains. Elles peuvent être d'ordre affectif, à l'origine de mythes ou entretenir un simple rapport nourricier.

Francis-Olivier Brunet est né en 1962, vit et travaille en Haute-Savoie.
La proximité de la nature a été une de ses sources d'inspiration, les animaux de son quotidien ont ainsi glissé dans sa peinture. Il ne cherche pas à les décrire mais « ... il a une volonté de cerner l'essence même de l'animalité qui se perçoit telle l'expression d'une énergie... ». Il semble que les animaux surgissent au hasard de taches aux contours incertains.

Frédéric Lemoine né en 1963 vit et travaille à Paris.
« Le thème fédérateur de mon travail s'articule autour du terme Monamour, trois syllabes symbolisant un concept fort et universel ».
L'amour est un sentiment et aussi le plus long fleuve de l'Extrême-Orient. Son concept s'incarne sous la forme du léopard qu'il imagine parcourir les berges du fleuve Amour. Sous l'apparente douceur de ce félin, la grâce de sa déambulation se cache la perception d'un danger latent. Ainsi peut paraître l'amour qui au départ idyllique devient source de tourments

Christian Prunello né en 1971 vit à Buenos Aires en Argentine. Le peintre traite toujours dans une facture classique d'huile sur toile et sur un mode descriptif de sujets à première vue anodins. C'est la relation de la proie et du prédateur motivé par la faim. Le problème de la faim est toujours sous-jacent dans sa peinture et évoque d'une manière satirique son pays plus gros producteur de viande bovine dans le monde.

Gerald Roberts est né en Australie. Il est européen par choix. Il a longtemps vécu en Espagne et s'est établi récemment à Paris. Il crée dans ses aquarelles des situations très cocasses entre l'humain et l'animal représenté souvent sous la forme d'un insecte. L'homme animal : satyre, moitié animal moitié homme est en quête permanente du plaisir. Il s'amuse à faire le parallèle avec son homonyme la satire dont il est friand.
Location: Galerie Médiart
L'Art du Vivant
109, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Rambuteau, Etienne Marcel, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 78 44 93
Mobile : +33 (0)6 82 84 65 36
Fax : +33 (0)1 42 78 44 93
Mail : vanbay@free.fr
Internet Site : www.galerie-mediart.com
Date: Tuesday, December 1, 2009
Time: 18:00-21:30 CET

id : 27058


Top