Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



ENERGY MIX l'expo expérience


Imaginez… Vous venez de pénétrer dans l'Imprimerie Galerie. Vous portez un casque audio. Vous faites désormais partie d'un petit équipage improvisé, composé de 12 personnes, embarquant à bord de la boite noire Energy Mix L'expo expérience.

Vernissage le mardi 2 février 2010 de 19h à 22h.

Vous êtes en immersion, plongé dans la pénombre, la magie du lieu. Des bruits étranges, des musiques mystérieuses se font entendre dans le creux de votre oreille. Le son des énergies. Votre regard est attiré par une source d'images qui jaillit dans le noir… Des images qui vous plongent immédiatement au cœur des énergies. L'eau, tout d'abord, qui glisse à même le sol, courant à vos pieds en un torrent d'images et de sons. Puis, une autre énergie prend naissance un peu plus loin, sur un autre support. La circulation dans l'espace renforce l'expérience. Le parcours a été conçu par le scénographe et vidéaste Denis Defarges.

L'énergie se diffuse, vous en êtes le vecteur, elle est en vous. Le son et l'image vous transportent, créant des ruptures, des aspérités, de la tension. Vous évoluez d'un support à l'autre, découvrant la pluralité des énergies. Celles-ci se matérialisent, à l'état brut, sous différentes formes : eau, vent, soleil, biomasse, énergies fossiles, géothermie, nucléaire. Leur image est projetée sur plusieurs supports à la fois, un voile de tulle en mouvement pour le vent, une lumière zénithale surgie du plafond pour le soleil… On est toujours dans le registre de l'évocation, rien n'est affirmé, tout est suggéré par le son et par l'image.

A la fin du parcours, vous vous trouvez au centre de la boite noire. Vous découvrez une dernière forme d'énergie. Primordiale, elle est en vous, c'est l'énergie humaine. Maintenant, c'est sur vous et vos coéquipiers que sont projetées les images. Devenu support de diffusion, l'être humain est vecteur d'énergie créatrice. L'expérience se termine. Elle a duré 11 minutes. Un dernier sas de décompression se profile à l'extérieur de la boite noire. Il va vous permettre de mixer les énergies, à votre tour. Via une table de mixage tactile sur laquelle vous êtes invité à mêler les musiques et les sons créés pour Energy Mix L'expo expérience, par le musicien Luc Rebelles.

Une expérience qui se prolongera naturellement sur lexpoexperience.planete-energies.com, avec une table de mixage virtuelle permettant de poursuivre le mix énergétique.

Entrée libre et gratuite.


Location: L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 53 24
Mail : contact@galleryimprimerie.com
Internet Site : www.galleryimprimerie.com
Date: Tuesday, February 2, 2010
Time: 19:00-22:00 CET

id : 28531


Top