Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition de la marque de football Umbro


La marque de football Umbro a le plaisir de vous inviter au vernissage de son exposition/vente à l'Imprimerie, pour la présentation du nouveau maillot de l'équipe de football d'Angleterre, et en avant-première sa collection WORLD CUP.

A cette occasion, Umbro a donné "carte blanche" à 7 designers qui ont décliné les 2 maillots mythiques (Home & Away) de 1966 portés par les Anglais! Soit 14 maillots totalement "fashion & trendy"!

Ces 7 designers représentent chaque pays qui a gagné une ou plusieurs coupe du monde: Chamarelli(Brésil), ZZK Records(Argentine), France, Tanino Liberatore (Italie), Ben Eine (Angleterre), Marok (Allemagne) et Martin Albornoz (Uruguay).

La France sera représentée par l'un des designers les plus talentueux, André.

Une exposition sous le signe de la mode et du sport qui ne manquera pas de marquer les esprits !

Présentation du programme "World Champions" avec les artistes André, ZZK, Fernando Chamarelli, Beine EINE, Marok, Tanino Liberatore et Martin Albronoz

Du 01 au 23 Avril 2010
Vernissage : jeudi 1er avril - 18h/22h
Cocktails + Fish & Chips

Pour créer l'évènement, Umbro investit L'Imprimerie à Paris en avril 2010.
A Paris, UMBRO organise une exposition/vente à l'Imprimerie du 1er au 23 avril 2010 et présente le nouveau maillot de l'équipe d'Angleterre et en avant-première sa collection événementielle WORLD CHAMPIONS.

En 1924, Harold Humphreys, le fondateur d'Umbro, fut le premier à réaliser des équipements sur mesure dans le monde du sport.
2009 a marqué le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la création Umbro.
Ainsi, le nouveau maillot Home de l'équipe nationale d'Angleterre s'inspire d'une nouvelle philosophie dans le design, avec un maillot épousant les mouvements du corps en action. Ce maillot résume parfaitement ce qu'est Umbro : la combinaison entre une recherche permanente d'innovation et une vision esthétique du design.

André, Marok, ZZK et les autres...

En 2010, Umbro a utilisé cette technologie et ce maillot afin de célébrer les 7 équipes nationales qui ont l'honneur de porter sur leur maillot l'étoile signe de victoire et de glorieux passé : l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Uruguay. Le design de cette collection a été inspiré par les maillots officiels historiques de ces équipes de légende. Umbro a ensuite sollicité un artiste de chacun de ces pays pour créer son propre blason.
Les artistes André, ZZK, Fernando Chamarelli, Beine EINE, Marok, Tanino Liberatore et Martin Albronoz sont issus d'univers artistiques variés : l'illustration, le monde du tattoo, le design... Chacune de leur création raconte des histoires, autant uniques que profondes, de la culture football dans leurs pays respectifs et incorporent ces célèbres étoiles rappelant leurs victoires passées.

Rankin et ses femmes de footballeurs

Le célèbre photographe Rankin met en scène les femmes et petites amies de 7 internationaux du football pour la campagne de promotion de la collection « World Champions ». Rankin s'est inspiré de la fameuse campagne de 1967 qui représentait déjà des jeunes femmes portant les maillots de leurs équipes nationales.
La rencontre entre cet héritage et la modernité ; le sport et la culture ; la fierté nationale et la passion commune : c'est le football, et c'est pour ça qu'on l'aime. Umbro vous invite à découvrir cette collection en avant-première dès le 1er avril.


Location: L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 53 24
Mail : contact@galleryimprimerie.com
Internet Site : www.galleryimprimerie.com
Date: Thursday, April 1, 2010
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 29243


Top