Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jaime Tafoya


du 12 mars au 18 mars 2010
Vernissage le 18 mars 2010 de 18h30 à 22h

Œuvres peintes et sérigraphies de Jaime Tafoya

En parcourant le Mexique il y a plus de 30 ans de cela et tout à fait par hasard, je me suis retrouvé, entre Veracruz et Xalapa, dans un endroit que les natives appelaient Cotla.
Un îlot au fond d'un canon ; Cet îlot avait été façonné par le courant d'un fleuve qui dans sa surface ou partie supérieure possédait un cimetière que l'un des peuples pré hispaniques avait créé. Depuis cet endroit on contemplait un paysage fabuleux.
Cette vision et ce souvenir m'ont toujours ébloui.
Après j'ai vécu très long temps à Paris et de temps en temps je me demandais comment continuerait Cotla ? Y avait-on construit des maisons ? Y avait-on détruit le cimetière pour construire un quelconque hôtel pour touristes ?
Y avait-il maintenant des ponts, des autoroutes ; la civilisation et son urbanisme épouvantable auraient-ils envahi cette place pour la convertir en un endroit de plus, bétonné et déjà sans âme.
Mais non, depuis Paris en mélangeant souvenirs et réalités, je sais que Cotla va continuer sa propre évolution : Cotla existe dans une fissure de l'espace -temps entre Paris et le Mexique !

Permettez-moi de vous présenter dans cette exposition un choix de tableaux - des illustrations de cet endroit sous forme d'une intrigue, Il s'agit d'une nouvelle mélangeant le polar et la science-fiction - une interaction entre au moins, deux mondes.
Un détective extra-temporel assiste aux mauvais agissements de certains personnages entre Paris et le Mexique.

Jaime Tafoya
Location: Galerie Geoffroy de La Taille - Art Emoi
64, rue des Tournelles
75003 Paris
M° Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 78 56 57 54
Mobile : +33 (0)6 15 97 35 24
Mail : gdltt@art-emoi.fr
Internet Site : www.art-emoi.fr
Date: Thursday, March 18, 2010
Time: 18:30-22:00 CET

id : 29726


Top