Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "This is the end" par Niark1 et "Wooderie" par Amose et Eroné


Expositions du 23 avril au 1er juin
Vernissage le 23 avril à 19h

This is the end | Niark1

Le Niark1 est un animal qui se déplace le plus souvent en groupe.

Mais c'est en solo que la galerie l'Issue le reçoit pour une exposition consacrée à ses œuvres les plus récentes qui puisent leur inspiration dans l'art africain et le comics.

Sur toiles, cartons, vinyles, cassettes audio, skates et tout ce qui peut servir de potentiel support, Niark1 laisse parler son cerveau malade d'où s'échappent des espèces de totems improbables et chimériques.

Pour libérer son clan de créatures mythologiques l'artiste ne fait pas dans le minimal : ses créations sont inondées de couleurs acidulées, de logos singuliers, de calligraphies et de petits génies en tout genre. Mis à part dans ses sérigraphies, le blanc n'est pas bien vu.

Flirtant autant avec le morbide que le burlesque, Niark1 impose son style anarchique et jubilatoire et ne s'impose aucune restriction, aucun carcan, aucune école. Les conventions, il les tord dans tous les sens, les déforme, les balaie de ses mains expertes au profit de son univers chaotique mettant en scène des démons éructant la pollution urbaine.


Wooderie | Amose et Eroné

Amose et Eroné assiègeront la galerie le temps d'une exposition autour du corps, et du bois! Les corps se décomposent sous le quadrillage, les entrailles en sont disloquées.
Peu à peu les couleurs articulent les différents organes, les hachures restructurent l'espace.

Chez Amose, les traits sont plus distendus, les formes sont ballonnées, c'est en quoi son travail se distingue de celui d'Eroné. Le corps a une dimension différente selon le regard de l'artiste, sous les yeux d'Eroné il est décharné, le trait est incisif, les failles ne sont pas plâtrées mais au contraire elles sont manifestes.
Celui d'Amose est dilaté, presque tuméfié. Effet de perspective et composition sont toujours menés avec virtuosité. Ce qui est une des contraintes intrinsèques au thème.
Location: L'Issue
[galerie, café, atelier, studio]
38, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 77 12 46
Mail : contact@lissue.com
Internet Site : www.lissue.com
Date: Friday, April 23, 2010
Time: 19:00 CEST

id : 30134


Top