Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Francesco Gattoni "Cuba, les chemins du hasard"


Photographies de Francesco Gattoni

Du 29 avril au 20 mai 2008
Vernissage et signature du livre le 29 avril 2008, à partir de 18h30

Dans le cadre de la 4e édition du Salon du livre d'Amérique latine, retrouvez l'exposition des photographies de Francesco Gattoni au cinéma Le Latina à Paris, du 29 avril au 20 mai, avec le soutien de l'Union Latine. Ces photographies sont extraites de l'ouvrage Cuba, les chemins du hasard, publié aux éditions Le Bec en l'air.

"Tu es, Havane, les corps de tes gens, la chaleur sur l'épiderme, la caresse d'une main, les regards lascifs. Tu es cette envie de rire tout le temps, même de nous-mêmes. Tu es le type assis au bord du trottoir, attendant qu'une femme passe pour lui lancer : « Hé ! la fille, on va te faire ta fête ! ». Tu es le sourire de la femme, les déhanchements de son corps. Le vieux qui chante en marchant. La vieille qui fume sous le porche. Les ombres de tes arbres. La musique qui fuse aux fenêtres. Le bruit. Le voisin qui invoque les saints afro-cubains, que Chango nous protège et qu'Eleggua nous ouvre les chemins."
Karla Suarez

Sans nostalgie, à travers des chroniques sensibles et autobiographiques, Karla Suarez raconte Cuba et dialogue avec les photos de l'Italien Francesco Gattoni dans un voyage à la fois drôle et imprévisible. Ses souvenirs, racontés avec un détachement joyeux, constituent un prolongement littéraire insolite à la découverte de son pays.
Location: Luminor Hôtel de Ville
anciennement Nouveau Latina
20, rue du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 78 47 86
Mail : luminor.hotel.de.ville@gmail.com
Internet Site : www.luminor-hoteldeville.com
Date: Tuesday, April 29, 2008
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 30235


Top