Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Woleck "URBANICATION"


Exposition du 9 avril au 10 mai 2010
Lundi - jeudi - vendredi : 9h30 à 18h00
Samedi - dimanche : 11h00 à 19h00

Depuis les années 90 et la mondialisation, la scène artistique internationale ne connait plus de frontières.

Pour accompagner le phénomène; l'émergence artistique contemporaine sillonne la planète créant des œuvres en rapport avec le contexte environnant d'où le spectacle du quotidien happé par les messages visuellement justes de cette Comète plasticienne. Les dernières décennies ont inscrit les valeurs et les crises de cette identité culturelle à la recherche d'une reconnaissance.

Mais La Côte d'Azur de Menton à Cannes reste une terre hospitalière pour les artistes de toutes tendances.... et de toutes nationalités... chaque ville et village de la Côte d'Azur possède des trésors de création sous toutes ses formes... un inventaire serait fastidieux !

Cependant la révolution artistique ce fut au début des années soixante avec la célèbre «Ecole de Nice», de Yves Klein, Arman, Martial Raysse, César, Venet, Ben, Dolla, Pinoncelli, Sosno, Verdet, Viallat et plus tard la seule femme Nivèse Oscari.

Mais à présent place aux jeunes !

Et ils sont nombreux et créatifs sur les «Bords de la grande Bleue».

Présentant avec conviction leurs nouvelles expériences picturales... témoignages pour aujourd'hui et pour demain....?

L'un deux, WOLECK ex musicien originaire de la ville de Nice s'inscrit dans cette démarche picturale, animé par un foisonnement créatif tourbillonnant.

La Musique comme épitaphe occupe une place importante dans son œuvre, et ses témoignages picturaux rendus à ses aînés et contemporains empruntent la précision rythmique des musiciens; couchée sur toile Rock and Funk. Sa génération propulsée sur l'international met en exergue une régénérescence du plateau artistique Woleck quand à lui inaugure une forme de compositions innovantes. Il n'a de cesse de mettre en contact différents systèmes de savoirs et d'acquis de techniques concrétisées; créant des œuvres en narration avec la fibre d'un univers globalisé.

Sa logique est de générer un rapport entre l'art et la vie, tout en poursuivant ses réalisations composites et confondant parfois les arcanes de la frontière entre peinture et sculpture.

WOLECK connecte l'art à tous les axes d'un monde enchanté et désillusionné, il brosse une société orientée vers un devenir virtuel mais pas seulement, sa peinture valide les holdings en chute libre, les trusts de luxe et d'indigence, les cartels pharmaceutiques, les consortiums de belligérance, urbanisation d'une société synthétisée et l'avalanche de pools publicitaires.

Son concept plasticien; mettre en lumière le formatage d'une urbanisation et les revers d'une universalisation.

Frederic Altmann (Historien d'Art)
Hadassa Mayer (Biographe)


Location: Galerie Menouar
16, rue du Parc Royal
75003 Paris
M° Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 48 87 60 90
Fax : +33 (0)1 48 87 54 53
Mail : contact@galeriemenouar.com
Internet Site : www.galeriemenouar.com
Date: Thursday, April 8, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 30257


Top