Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Amandine Vaillant


Salle B. Hodent de Broutelles

Amandine VAILLANT : « Expressions et mouvements : sculptures animalières et nus »

Du 3 au 9 juin 2010
Vernissage le 3 juin à 18h

Initiée dés l'âge de 11 ans au travail de la terre et à la sculpture sur pierre. C'est dans le cadre privilégié du Musée de l'Homme à Paris qu'Amandine Vaillant débute le modelage et découvre les innombrables possibilités que l'argile offre en terme de créations. Ce goût pour la matière, le touché et l'envie de « fabriquer », créer ont développé chez cette jeune artiste un sens de l'observation et des volumes lui permettant de capter expressions et mouvements.
La terre est une matière vivante, quelque peu primitive qui rend avec précision, expressions, émotions et sensations, elle est un extraordinaire vecteur de messages que l'artiste exprime à travers ces nus et animaux sauvages.
Issue d'une formation classique en école de commerce mais conservant à chaque étape de sa scolarité un lien avec le milieu artistique, que ce soit lors d'un bref passage aux Beaux-arts de Nancy où lors des cours de sculpture de la FIT à NY (USA). Amandine Vaillant travaille avec un style classique mais ludique ces pièces uniques dans des ateliers privés à Nancy puis Paris. L'artiste met aujourd'hui en scène des modèles à l'utilité cachée ou parfois simplement symbolique tout en cherchant principalement à retranscrire et à partager une émotion.
Location: Mairie du 7ème arrondissement
116, rue de Grenelle
75340 Paris Cedex 07
M° Solférino, Rue du Bac, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 53 58 75 07
Fax : +33 (0)1 45 56 92 37
Internet Site : www.mairie07.paris.fr
Date: Thursday, June 3, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 32102


Top