Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Matthew Lutz-Kinoy "Warped Passage"


28 Sept au 13 Nov 2010
Vernissage: Mardi 28 Sept 18h - 20h30

Pour cette exposition inaugurale de la saison 2010/11, Matthew Lutz-Kinoy présente Warped Passage*, un ensemble de dessins/lithographies et sculptures qui véhiculent un sens abstrait de l'espace qui ne peut être reçu qu'au travers d'un élan artistique.

Au départ, Lutz-Kinoy s'est penché sur l'origine d'avant-garde, où à un moment donné de l'histoire de l'art des artistes se rencontrent, discutent du sens de leurs œuvres respectives et aboutissent à créer un mouvement. Au centre de cette exposition sont les sculptures translucides, objets déformés qui délimitent un espace fictif, défiguré par les distorsions et les reflets. Tel "la matière noire" dans l'espace intersidéral, il observe et influence ces espaces d'échange et de création. En marge de cet espace/temps déformé, nous partageons un moment de rêverie collective ; les lumières réfractent et exposent nos mouvements.

*Le titre de l'exposition s'inspire du titre du livre (2005) de Lisa Randall, une physicienne théoricienne américaine, qui y expose sa théorie des dimensions supplémentaires de l'univers qui nous sont encore inconnues.

Né à Brooklyn (1984), Matthew Lutz-Kinoy s'inspire des objets du quotidien et de la culture de la jeunesse. Cependant, son imagination lui permet de nous amener à les dépasser et à les transcender dans une sensation intemporelle et un tourbillon de tendresse. Citons quelques unes de ses récentes expositions, performances et projections vidéo : aux Etats Unis (Grand Arts KC ; Brucennial10 NY ; X-Initiative NY ; Socrates Sculpture Park NY), en Grande Bretagne (Hayward Gallery, Whitechapel Gallery, London ; Urbis Center, Manchester), et en Europe (Kunstverein Amsterdam, Kolnischer Kunstverein, Cologne ; French Institute of Berlin, Silberkuppe Berlin). Il est diplômé de Cooper Union à NY, et actuellement résident à la Rijksakademie d'Amsterdam, Matthew signe sa troisième exposition personnelle depuis 2005 à la Galerie Yukiko Kawase.
Location: Galerie Yukiko Kawase
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr
Date: Tuesday, September 28, 2010
Time: 18:00-20:30 CEST

id : 34063


Top