Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Gala d'ouverture des Park Hyatt Masters of Food & Wine


PARK HYATT INVITE LES MAITRES GASTRONOMIQUES INTERNATIONAUX A PARIS
- Le Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme, Jean-François Rouquette, reçoit cinq chefs internationaux à l'occasion d'un événement gastronomique unique du 11 au 16 octobre 2010 -

Jean-François Rouquette, Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme, renouvelle en 2010 les Park Hyatt Masters of Food & Wine (Masters Gastronomiques) et reçoit cinq chefs internationaux pour cette deuxième édition organisée du 11 au 16 octobre 2010.
« Nous avons eu la chance de recevoir lors de la première édition de 2009, une poignée de grands Chefs internationaux. Cette année, nous nous lançons dans cette nouvelle aventure avec de nombreux chefs européens prestigieux, où cultures, terroir et partage seront à l'honneur » précise Jean- François Rouquette.
Il y a plus de 20 ans, Park Hyatt lançait la tradition en accueillant un festival annuel autour de la gastronomie et du vin. Les Park Hyatt Masters of Food & Wine ont rassemblé ces dernières années de nombreux Chefs internationaux et producteurs de vins argentins.
Fort de ce succès, Park Hyatt a décidé de recréer cette expérience en 2010 à Buenos Aires, Washington D.C. et Paris, où chaque Chef a fait et fera partager le meilleur de son terroir et de sa cuisine.

Les Chefs présents aux Park Hyatt Masters of Food & Wine de Paris :
Jean-François Rouquette, Chef Exécutif du restaurant Pur'. Park HyattParis - Vendôme
Depuis octobre 2005, Jean- François Rouquette est le Chef du Pur', restaurant étoilé, où il s'exprime au travers des créations inédites, poursuivant sa quête d'une cuisine toujours aussi créative, audacieuse et personnelle, forte d'un parti pris esthétique, authentique où s'exprime toute sa sensibilité.

Ola Rudin & Sebastian Persson, restaurant Trio, Malmö (Suède) Trio offre une expérience gastronomique et sensorielle unique, qui combine la production parfaite, avec une magnificence moderne, des techniques novatrices et des méthodes de cuisson traditionnelles. L'inspiration des deux Chefs vient de la nature de Skane - région sauvage et préservée au sud de la Suède - ainsi que de leurs expériences internationales parmi meilleurs restaurant du monde.

Eneko Atxa, Chef du restaurant Azurmendi, 1* Michelin, à Biscaye (Larrabetzu) -
Espagne
Originaire du Pays Basque, région connue pour sa grande culture gastronomique, Eneko Atxa, Chef du restaurant Azurmendi situé dans la très jolie ville de Larrabetzu à Biscay, est une référence de la scène gastronomique internationale. En 2007, deux ans après l'ouverture de son restaurant, Eneko obtient sa première étoile Michelin.

Nuno Mendes, Chef du restaurant The Viajante à Londres (Grande Bretagne)
Natif de Lisbonne au Portugal, Nuno Mendes quitte l'Europe dans les années 90, et travaille au milieu des plus grands Chefs du monde. Il parcourt l'Amérique Centrale, l'Europe et l'Asie à la recherche de nouvelles expériences culinaires et personnelles et ouvre en 2006, Bacchus à Londres où il reçoit des critiques élogieuses de la presse gastronomique.
En 2008, il créé The Loft Project : une « Galerie des Chefs » où des Chefs de renommée internationale s'installent et cuisinent pour des convives connaisseurs. En avril 2010, il ouvre son restaurant Viajante, situé dans l'hôtel de Town Hall à Bethnal Green dans l'Est de Londres.

Aimo & Nadia Moroni, Chefs du restaurant Il Luogo di Aimo e Nadia, à Via Montecuccoli (Italie)
Respectueux de l'histoire, des traditions et des produits de Toscane, Aimo & Nadia Moroni en utilisent les meilleurs ingrédients, et élaborent des recettes avec des mets provenant d'autres terroirs. Ils sont aujourd'hui célèbres dans le monde entier grâce à leurs techniques toujours plus innovantes et leur respect de la culture et l'histoire de la Toscane.

Bart de Pooter, Chef de Pastorale, 2* Michelin, à Rumst-Reet - Belgique
Bart De Pooter est l'un des piliers de l'Art Culinaire flamand. Dans son restaurant Pastorale, ce Chef de 40 ans propose une cuisine personnelle et légère. Le restaurant met l'accent sur la qualité de l'héritage gastronomique flamand sans cesse en évolution. Au coeur des cuisines, l'équipe met en oeuvre les dernières techniques tout en déclinant des produits écologiques et régionaux, issus de l'agriculture biologique. La raison et l'émotion, la maîtrise parfaite des techniques, une profonde perception du goût constituent la base des créations de Bart de Pooter.

Les Park Hyatt Masters of Food & Wine proposeront un mélange inédit de cinq cultures culinaires, où la nouvelle scène gastronomique internationale aura carte blanche.
Location: Park Hyatt Paris-Vendôme
3-5, rue de la Paix
75002 Paris
M° Opéra, Pyramides, Madeleine, Tuilleries
France
Phone : +33 (0)1 58 71 12 34
Fax : +33 (0)1 58 71 12 35
Mail : paris.vendome@hyatt.com
Internet Site : paris.vendome.hyatt.fr
Date: Monday, October 11, 2010
Time: 19:30-23:00 CEST

id : 34537


Top