Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Bal Jaune


Bal jaune Fiac 2010 avec la remise du 12eme prix Fondation Ricard avec THE TOXIC AVENGER

Pour la première fois depuis sa création, le 12e Prix Fondation d'entreprise Ricard a été attribué à deux lauréats ex aequo, les artistes Isabelle Cornaro et Benoît Maire. Le Prix a été décerné dans le cadre de l'exposition Monsieur Miroir, conçue par Emilie Renard et présentée à la Fondation d'entreprise Ricard jusqu'au 6 novembre 2010.

Le Prix Fondation d'entreprise Ricard récompense chaque année, depuis 1999, un artiste émergent de la jeune scène artistique française, présenté dans le cadre d'une exposition confiée à un commissaire indépendant. Le Prix, Décerné par un jury de critiques d'art et de collectionneurs (amis du Centre Pompidou, du Palais de Tokyo, du Jeu de Paume..), consiste en l'achat d'une oeuvre au lauréat, laquelle est offerte et exposée au Centre Pompidou, dans les collections du Musée national d'art moderne.

Ainsi, l'oeuvre The Back of the sign d'Ida Tursic et Wilfried Mille, lauréat du 11e Prix Fondation d'entreprise Ricard, est présentée depuis le 13 octobre au Centre Pompidou.

Rappelons qu'en 2009, le Centre Pompidou a présenté dans l'exposition Les Archipels réinventés l'ensemble des oeuvres récompensées par ce Prix. Cette exposition anniversaire a consacré l'engagement de la Fondation d'entreprise Ricard, relayé depuis l'origine par le Centre Pompidou qui, grâce à cette étroite collaboration, enrichit ses collections.

En présence de Gaspar Noé, Philippe Vandel, Frédéric Mitterrand, Jean-Charles de Castelbajac, François Pinault, Inés Sastre, Pauline Delpech, Frédéric Diefenthal, Gwendoline Hamon, Jean-Marc Barr, Philippe Savinel.
Location: Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot
46, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 47 20 04 05
Fax : +33 (0)1 47 20 10 60
Mail : cambon@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com
Date: Friday, October 22, 2010
Time: 22:00-23:50 CEST

id : 34863


Top