Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de François Monchâtre


du 19 novembre au 18 décembre

François Monchâtre
L'automaboule a encore frappé...

Il a des dents qui raclent le plancher, tous les vices de son époque et s'entortille dans le réel pour ne se mouiller que de pluie, vous l'avez reconnu c'est le crétin de François Monchâtre bienheureux au volant de son automaboule.
Lorsqu'on le rencontre pour la première fois, il apparaît timide et réservé aux cotés de son exubérante épouse Danièle mais derrière ce personnage conventionnel se cache un véritable iconoclaste ennemi actif de tous les dictats. Il saisit l'instant hilarant où le réel trébuche dans l'absurde.
A défaut de le sauver, il faut changer le monde. En œuvrant contre la bêtise toujours renouvelée, François Monchâtre peintre-sculpteur s'y emploie : il nous fait partager sa vision acerbe de la société avec ses machines à broyer le vide, ses femmes aux bains dans l'œil avide de la caméra du voyeur, cette sculpture où la liberté coiffe toutes les dictatures d'un bonnet d'âne. Inexorablement avec une patience d'artiste, il rajoute quelques gouttes de liberté dans un océan de conformismes.

Vernissage de François Monchâtre
Location: Galerie Lélia Mordoch
50, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 53 10 88 52
Fax : +33 (0)1 53 10 88 49
Mail : lelia.mordoch.galerie@wanadoo.fr
Internet Site : www.leliamordoch.com
Date: Thursday, November 18, 2010
Time: 18:00-21:00 CET

id : 35605


Top