Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Luciano di Concetto "Wheels of Life"


Luciano di Concetto dit de sa peinture qu'elle est faite pour être touchée. « Des brillances s'opposent à des matières plus veloutées, plus mates. » Depuis plusieurs saisons le travail de l'artiste, qui expose à la galerie Bartoux sur les Champs-Elysées, est réinterprété sur des vêtements féminins. Portée, caressée, effleurée, sa peinture entre en mouvement et descend dans la rue.

L'artiste parisien collabore avec les stylistes d'Aventures des Toiles depuis cinq années et dix collections. Parfois c'est un détail du tableau qui les inspire. D'autres fois la toile s'exprime en totalité sur une robe, un top, un manteau, un sac... Sur les 35 artistes du monde entier qui ont accompli un bout de chemin avec Aventures des Toiles, Luciano di Concetto est celui qui a été le plus souvent sollicité.

François Gadrey, PDG de la marque, est attiré par sa peinture à forte personnalité. « Il entretient le secret dans son travail qui donne corps à des signes, des symboles, des mandalas. Chaque tableau raconte une histoire dans lequel chaque carré à l'intérieur narre lui aussi l'histoire du tableau qui l'entoure ».

Pour l'été 2011, ce compagnonnage s'enrichit encore un peu plus. Luciano di Concetto est l'Artiste Invité de la saison. Le plasticien a vécu cette expérience complice avec enthousiasme. Cette carte blanche a donné naissance à la gamme Songe d'une nuit d'été. Luciano di Concetto a notamment dessiné une pièce unique, une robe sculpture, qui s'accompagne d'un perfecto en cuir dentelé.
Location: Galeries d'Art Elysées
Galeries Bartoux
26, avenue des Champs-Elysées
Galerie Elysées 26
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 89 41 21
Mail : galerie-elysees@wanadoo.fr
Date: Thursday, November 25, 2010
Time: 18:30-21:00 CET

id : 35966


Top