Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition des artistes de la Casa de Velázquez Promotion 2010


du 22 AU 29 novembre 2010
VERNISSAGE le lundi 22 novembre à 18h

La Casa de Velázquez présente à l'Espace Évolution Pierre Cardin les artistes de sa promotion 2010, dans le cadre d'une exposition collective qui réunit à Paris le travail des onze pensionnaires au terme de leur année de résidence.
Issus de disciplines, de formations et d'horizons différents, ces onze artistes français et espagnols ont travaillé avec une liberté totale et exploré de nouveaux espaces d'expression durant une ou deux années. Huit d'entre eux sont des plasticiens qui utilisent les techniques du dessin, de la sculpture, de la gravure ou de la peinture ; quatre s'expriment à travers la photographie, le cinéma et l'art vidéo.
Les artistes exposés : Amélie Ducommun (plasticienne) ; Aurélia Frey (photographe) ; Charlotte Guibé (peintre) ; Pascal Laborde (plasticien) ; Muriel Moreau (graveur) ; Eduardo Nave (photographe) ; Anne-Catherine Nesa (graveur) ; Olivier Nord (photographe) ; Blaise Perrin (photographe) ; Quiberon (Gilles Margaritis) (sculpteur) ; Cristina Silván (peintre).
La Casa de Velázquez est une école française à l'étranger au même titre que l'École française de Rome. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche français. Inaugurée à Madrid en 1928, cet établissement contribue au développement des échanges artistiques, scientifiques et culturels entre la France et l'Espagne. Son originalité réside dans son caractère pluridisciplinaire, puisqu'elle reçoit des artistes et des chercheurs en sciences humaines. Sa section artistique, qui bénéficie depuis sa création du soutien attentif de l'Académie des Beaux-Arts, comprend statutairement treize membres et accueille en résidence des architectes, des cinéastes, des compositeurs, des plasticiens et des vidéastes. Ils sont recrutés sur concours pour une année renouvelable. À ces artistes s'ajoutent deux boursiers espagnols sélectionnés par la ville de Valence et la Députation de Saragosse.
Fidèle à sa vocation d'encouragement des jeunes talents, l'Académie des Beaux-Arts est présente au sein du conseil d'administration et du conseil artistique de la Casa de Velázquez et prend une large part dans la gestion et l'organisation du concours d'admission.
Location: Galerie Evolution Pierre Cardin
5, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 40 06 00 68
Fax : +33 (0)1 47 42 02 54
Mail : info@pierrecardin.com
Internet Site : www.pierrecardin.com
Date: Monday, November 22, 2010
Time: 18:00 CET

id : 36079


Top