Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée AfriCan 2010


AfriCan est la grande soirée solidaire de l'AMREF pour l'Afrique. La première édition a eu lieu le 29 novembre dernier au Pavillon Cambon Capucines. Elle a clôturé l'année de l'Afrique en France et a célébré la fin de l'année de l'Afrique en France.

Une soirée pour venir en soutien aux programmes terrain de l'AMREF

Emmenée par les marraines de la soirée (Valérie Toranian, Nicole Notat, Teguest Guerma et Caterina Murino), AfriCAN 2010 a permis de collecter pour les programmes de l'AMREF :

* Le déploiement de la médecine volante en Afrique de l'Ouest pour améliorer l'accès aux soins de qualité des populations isolées
* La formation de sages-femmes communautaires au Sud Soudan pour réduire la mortalité maternelle et infantile liée à la grossesse.
* Le développement du programme PHASE en Afrique subsaharienne pour réduire de 70 % les maladies liées à l'eau.
* La lutte contre les grandes épidémies en Afrique subsaharienne

Une programmation qui a célébré l'Afrique et la solidarité

Les africains d'origine et de cœur ont répondu présent, l'engagement a été total et a donné naissance à une soirée unique, festive et engagée, entièrement aux couleurs de l'Afrique.

Christophe Lambert, Alain Prost, Aïssa Maïga, des joueurs du Stade français, Christophe Barbier...beaucoup de personnalités étaient là pour témoigner de leur engagement et soutenir les actions de l'AMREF.

Avec comme maître de cérémonie Claudy Siar pour RFI, le pavillon Cambon Capucines a accuelli les premiers invités pour un cocktail au centre d'une exposition originale d'œuvres africaines.

Au cours du cocktail, deux artistes, Yao Metsoko et Ngimbi Babambana, ont réalisé, en live, une oeuvre en hommage à l'artiste béninois Simon Soha, disparu brutalement à l'automne. L'oeuvre a été vendue aux enchères et les fonds récoltés iront au soutien pour le développement de la médecine volante en Afrique de l'Ouest.

La soirée s'est poursuivie par un dîner signé par Potel & Chabot et par le Chef camerounais Christian Abegan. Le dîner a été introduit par une rétrospective de l'année de l'Afrique et s'est achevé par un défilé du styliste Xuly Bët et une grande vente aux enchères solidaire animée par Shirley Souagnon, avec des pièces originales telles que des radiographies des pieds et des mains de plusieurs grands sportifs engagés. Alain Prost a remporté le trophée de la meilleure enchère pour le zèbre TV5MONDE.

Frank Borde, des chanteurs Passi, Princesse Erika, Ménélik et Abd Al Malik, des sportifs Pierre Rabadan, le Stade Français, Maureen Nisima, des journalistes Valérie Toranian, Franz-Olivier Giesbert, et des politiques Philippe Douste-Blazy, Nicole Notat et Jacques Toubon.
Location: Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot
46, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 47 20 04 05
Fax : +33 (0)1 47 20 10 60
Mail : cambon@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com
Date: Wednesday, December 1, 2010
Time: 19:30-23:00 CET

id : 36310


Top