Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Nuit de l'horreur environnementale


dans le cadre du Festival de l'Environnement

Une longue nuit de cauchemar commence…

Musique angoissante…les piranhas approchent… des poissons nécrophages qui feraient passer le requin blanc pour une peluche. Des morsures étranges retrouvées sur des cadavres de cerfs, des prédateurs incontrôlables, des forces de la nature qui se déchainent. Violence, sadisme, hémoglobine… c'est une soirée en enfer que vous propose le Fife le 27 novembre. A partir de minuit, les lumières s'éteignent et laissent place à trois thrillers inédits ou cultes. « Proie » de Antoine Blossier, « Dark Nature » de Marc de Launay et « Piranhas » de Joe Dante et pour les plus courageux, le petit-déjeuner gore. Public sensible s'abstenir.

L'horreur ? une autre façon d'aborder l'environnement

Parce que la nature se venge si on n'y prend pas soin, c'est une autre façon d'aborder la protection de l'environnement. « La nuit de l'horreur environnementale est vraiment un axe original et unique pour aborder l'environnement » explique Myriam Gast-Loup responsable de la programmation du Fife. « C'est un événement que je souhaite organiser depuis quelques années et qui permet de créer un véritable décalage. Le mariage de l'inédit et du culte résulte d'une vraie volonté de mettre en évidence le lien entre ces trois films. Les années soixante-dix, c'est la naissance du genre, la nature qui se déchaine puis qui se venge de l'homme ! Je souhaite continuer ce genre de décalage pour les prochaines éditions, l'environnement est un thème abordable de multiples façons et j'ai déjà des idées… ».

Et si vous ne prenez pas goût à ces bestioles, ce sont eux qui s'en chargeront !

Épouvante en trois temps :

Proie
d'Antoine Blossier
Avec : Grégoire Colin, Bérénice Bejo, François Levantal, Isabelle Renauld…
Une nuit, des cerfs se jettent sur une clôture électrique. Interloqués par des traces de morsures sur les cadavres, les agriculteurs s'enfoncent dans la forêt voisine pour y traquer le prédateur. Mais la chasse s'inverse au sein d'une nature ravagée par un mal inconnu…

Piranhas
de Joe Dante
Une nouvelle espèce de piranhas créée par l'armée, capable de vivre en eau douce et en eau salée, est accidentellement relâchée dans un fleuve durant l'été. Le carnage commence, détruisant hommes et nature…

Dark Nature
de Marc de Launay
Les vacances à la campagne d'une paisible famille tournent au cauchemar… Un « écothriller » en hommage aux urbanoiac movies cultes des années 70.

Infos pratiques
De minuit à six heures, suivi d'un petit-déjeuner pour ceux qui pourront avaler quelque chose.
Gratuit - Vous pouvez venir retirer les tickets d'entrée 30 minutes avant chaque séance.
Location: La Pagode
57, rue de Babylone
75007 Paris
M° Saint-Francois-Xavier, Vaneau
France
Phone : +33 (0)1 45 55 48 48
Internet Site : lepetitcinephileparisien.googlepages.com
Date: Saturday, November 27, 2010
Time: 23:55 CET

id : 36526


Top