Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement de la Campagne Etudiante Handivalides


Sciences Po - 13, rue de l'Université

Le mardi 8 février aura lieu le coup d'envoi de la 6ème Campagne Etudiante Handivalides, à l'initiative de l'association Starting Block.

En cinq ans, la Campagne Handivalides est devenue un événement incontournable qui mobilise et fait réfléchir l'ensemble des acteurs concernés par le parcours de formation et de professionnalisation des jeunes handicapés : administrations, étudiants, employeurs, associations spécialisées…

C'est ...sur les étudiants, et en particulier sur les associations étudiantes, que Starting-Block concentre cette année son attention, convaincue qu'ils peuvent jouer un rôle majeur dans l'accueil des étudiants handicapés dans l'enseignement supérieur.

Sur le terrain, l'équipe Handivalides constate en effet que les associations étudiantes sont de plus en plus nombreuses à s'approprier cette thématique, à se soucier par exemple de l'intégration des étudiants handicapés dans tous les domaines de la vie étudiante, à proposer des projets de socialisation ou à accompagner la politique handicap de leur établissement.

SciencesPo. a l'honneur de démarrer la Campagne, nous vous attendons nombreux, curieux et motivés pour cette journée, qui ne pourra se faire sans vous tous! Notez la date dans vos agendas, et passez faire un tour Rue de l'U!


* Programme prévisionnel, sous réserve de modification *

DE 10H À 14H30 : FORUM HANDIVALIDES

DE 10H À 14H30 : ATELIERS ET MISES EN SITUATION

- parcours en fauteuil
- parcours à la canne
- Atelier déficience auditive
- Atelier déficience visuelle
- Sacabazar
- Table tactile du musée du Louvre

DE 12H45 A 13H15 : LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE HANDIVALIDES

DE 14H30 À 17H30 : CONFERENCE D'OUVERTURE


Cap vers l'emploi : préparer l'insertion professionnelle des jeunes personnes handicapées durant leurs études supérieures
Ouverture de la conférence :
Nadia Marik, Directrice adjointe de Sciences Po, en charge de la Stratégie et du développement.
Philippe Van Den Herreweghe, Délégué ministériel chargé de l'emploi et de l'intégration des personnes handicapées.
Annie Bretagnolle, Chargée de mission pour l'accompagnement des étudiants handicapés, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (sous réserve)
Véronique Dubarry, Adjointe au Maire de Paris, chargée des personnes en situation de handicap

En présence notamment de Catherine Blanc, chargée de Mission Handicap à Sciences Po, Mahmoud Kékouche, chargé de Mission Handicap à l'université Paris Ouest Nanterre La défense, Véronique Dubois, chargée de Mission Handicap de SIEMENS SAS, Sandrine Auriol, Chargée de mission de l'Agefiph, Laurianne Giguet de Savoir et Compétences, François Authier, salarié (sous réserve)

Lieu : Amphithéâtre Erignac

A partir de 17h30 : Cocktail de clôture
Location: Sciences Po
27, rue Saint-Guillaume
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 49 50 50
Fax : +33 (0)1 42 22 31 26
Internet Site : www.sciences-po.fr
Date: Tuesday, February 8, 2011
Time: 10:00-19:00 CET

id : 37342


Top