Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Song Jimin "Mes poèmes préférés"


Song Jimin s'intéresse aux choses du quotidien, aux choses éphémères qui nous environnent et auxquelles on ne prête pas attention. Pour elle, les livres et les photographies sont semblables à des boîtes à bijoux renfermant un contenu qui peut paraître insignifiant mais forment à ses yeux de véritables trésors.

Ce sont des « traces écrites », des « témoignages » d'histoires parfois très personnelles. Car Song Jimin croit que l'intime peut aussi devenir universel...

Le titre de l'exposition « Mes poèmes préférés » a été emprunté à un projet de livre qu'elle a réalisé en 2008. Les poèmes dont parle l'artiste sont les paroles du père, édifiantes et souvent répétitives, celles-ci telle une mélodie fragile et émouvante. A travers ses livres et ses photographies Son Jimin tente de conserver précieusement ces moments délicats qui passent et s'effacent.

Song Jimin est née en 1982 à Daegu en Corée du Sud. Après ses études d'Art à l'Université Sangmyung à Séoul, elle a continué à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier Livre, et à l'Université Paris I en Histoire de l'Art et Archéologie où elle a appris la restauration et la conservation des livres anciens.

Song Jimin a participé à de nombreuses expositions collectives, et aussi organisé en tant que commissaire des expositions autour du livre. Elle a obtenu plusieurs prix du livre d'art en Corée. Elle vit et travaille actuellement à Paris.

Du 9 février au 2 mars
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le jeudi jusqu'à 20h et le samedi de 13h à 17h
Vernissage le mercredi 9 février à partir de 18h
Location: Centre Culturel Coréen
20, rue La Boétie
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 47 20 83 86
Fax : +33 (0)1 47 23 58 97
Mail : info@coree-culture.org
Internet Site : www.coree-culture.org
Date: Wednesday, February 9, 2011
Time: 18:00-21:00 CET

id : 37385


Top