Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition « Les survivants de l'extrême »


Du 8 février au 28 août 2011

Une exposition qui emmène les visiteurs au cœur de 5 espaces pour comprendre comment le vivant (animaux ou végétaux) s'adapte et survit malgré des conditions extrêmes.

« Les survivants de l'extrême » est une exposition qui explore les endroits les plus inhospitaliers de notre planète bleue : des lieux très chauds, très froids, très secs ou… très pauvres en oxygène. Il y a dans ces milieux des créatures animales ou végétales qui se sont adaptées à leur environnement et qui vivent là ou survivre est un art.
Le phoque résiste au froid grâce à ses couches de graisse. La gerbille peut se passer de boire sans se déshydrater, mais le chameau est capable d'avaler 200 litres d'eau en 3 minutes après avoir passé quinze jours sans en absorber une goutte !

Venez découvrir ces champions de la survie et leurs incroyables facultés d'adaptation. Grâce à de petites expérimentations inventives, aux nombreux films, photos, partez sur leurs traces dans les lieux les plus extrêmes de la planète et faites votre propre expérience. Testez votre capacité respiratoire, traversez pieds nus le sable chaud, apprenez à survivre en eau glacée, orientez-vous dans le noir… Observez à la loupe les comportements étonnants ou les adaptations physiologiques remarquables qui leur permettent de telles performances.

Un exposé scientifique spécifique sera proposé pendant toute la durée de l'exposition par les médiateurs scientifiques du Palais de la découverte.

Exposition co-produite par l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, le musée Naturalis de Leiden en Hollande, l'Experimentarium de Copenhague, au Danemark.
Location: Palais de la Découverte
avenue Franklin-D.-Roosevelt
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 56 43 20 20
Internet Site : www.palais-decouverte.fr
Date: Wednesday, February 9, 2011
Time: 19:00 CET

id : 37398


Top