Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée des Lauréats Fondation Groupama Gan pour le cinéma


Auditorium

Venez découvrir les six jeunes réalisateurs Lauréats 2010 de la Fondation Groupama Gan pour le cinéma

Comme chaque année depuis 1987, la Fondation Groupama Gan vous invite à découvrir le 21 février 2011 les jeunes réalisateurs qui vont bénéficier d'un soutien pour leur premier long métrage. Ils sont six : trois hommes, trois femmes, cinq nationalités. Ils ont en commun le talent de dépeindre sans concession l'emprise de la société sur leurs personnages. Du tourbillon de la révolution iranienne au huis clos d'une maison d'Ouzbékistan, autant de héros ordinaires aux prises avec un destin parfois cruel et toujours bouleversant. Une occasion de partager leur regard et une vision souvent engagée, qu'il s'agisse de l'histoire en marche, du poids des traditions, du sort des minorités ou des liens inter-générationnels.
Vous pourrez si vous le souhaitez interroger les réalisateurs et les producteurs présents à la soirée, faites-le nous simplement savoir au préalable.

Groupama et le cinéma : un engagement pérenne soutenu par des valeurs communes

En 1998, Groupama acquiert le Gan et fait le choix de conserver la Fondation Gan pour le Cinéma, qui devient Fondation Groupama Gan pour le cinéma. Le cinéma constitue alors un axe culturel majeur pour le Groupe, ses valeurs rejoignant naturellement celles de Groupama, groupe d'assurance et de banque humaniste, bâtisseur et durable. Jetant des ponts entre les cultures, inscrivant ses actions dans le temps, Groupama accompagne les hommes tout au long de leur existence, s'appuyant sur des principes d'action partagés issus du mutualisme agricole. Fier de son engagement, Groupama a reçu en 2007 la distinction de Grand mécène Or du ministère de la Culture et de la Communication à travers la Fondation Groupama-Gan pour le cinéma.

La Fondation Groupama Gan pour le cinéma : un soutien précieux et pérenne

Au plan national mais aussi international, la Fondation a pour mission de :
- Sauvegarder le patrimoine cinématographique mondial
- Soutenir le développement du cinéma contemporain
- Promouvoir la diffusion des films en France et à l'étranger

Depuis plus de 20 ans, la Fondation a ainsi :
- reçu plus de 3.000 scénarios,
- réuni plus de 150 professionnels en comités de sélection,
- soutenu plus de 140 films,
- aidé plus de 120 producteurs.

75% des films lauréats sont sortis en salle moins de 2 ans après le dépôt du scénario et 26 millions de spectateurs ont confirmé ses choix. Aujourd'hui, le soutien de la Fondation ne se résume pas seulement à une aide financière, il est considéré comme un véritable label de qualité.
Parmi ces lauréats on retrouve Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro, Tran Anh Hung, Erick Zonca, Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud, Mia Hansen-Løve, Samuel Collardey, ou Katell Quillévéré.

Cocktail dînatoire
Location: Groupama
8-10, rue d'Astorg
75008 Paris
M° Saint-Augustin, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 56 77 77
Internet Site : www.groupama.com
Date: Monday, February 21, 2011
Time: 19:30-22:00 CET

id : 37527


Top