Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Parcours privé Nuits parisiennes / ArtParis


Fondation d'Entreprise Ricard

La Fondation d'Entreprise Ricard accueille hors les murs, l'installation Strange Fruits de Malachi Farrell qui sera exposée dans le hall.
Pour les nuits parisiennes, Malachi Farrell présente Strange Fruits, une installation sonore in-situ, constituée de grappes de chaussures (baskets, escarpins...) chantantes. Strange Fruit fait référence au poème sur le lynchage d'un noir américain écrit au milieu des années trente par Abel Meeropol et qui a été interprété pour la première fois par Billie Holiday en 1939 au Café Society à New York, premier café "intégré". Cette chanson est considérée comme le premier protest song américain et constitue les prémices de la lutte pour les droits civiques. Malachi Farrell transpose le lynchage de l'homme noir à la situation mondiale actuelle, où l'environnement est détruit par la misère sociale et l'inconscience écologique.


L'Éclaireur

L'Eclaireur accueille l'oeuvre Bonfire de Sandrine Pelletier.
L'installation monumentale Bonfire est composée d'un échafaudage de bois pauvre et d'une accumulation de miroirs et morceaux de verre agencés en une forme monumentale. Renvoyant aux pistes de skateboards et aux pratiques des subcultures urbaines, Bonefire est le reflet d'une société en perpétuel regard et interrogation sur elle-même. Ainsi mise en abîme, sous une apparence séduisante, l'oeuvre offre une réflexion introspective sur notre condition d'hommes comme sur l'envers du décor.


Artcurial

Artcurial présente Devant nos yeux, une intervention in-situ de Michel Verjux.
Devant nos yeux, le projet in-situ de Michel Verjux conçu pour Artcurial s'articule autour d'une projection extérieure indexant l'entrée du bâtiment, et de cinq projections en intérieur, éclairant littéralement le matériel d'exposition - cimaises, socles, vitrines.


Hôtel Le Royal Monceau

Doté d'un auditorium privé, l'Hôtel Le Royal Monceau présente une sélection d'oeuvres vidéos de Fayçal Baghriche, Benoit Broisat, Jordi Colomer, Niklas Goldbach, Santiago Reyes, Larissa Sansour et Esther Shalev-Gerz.
Fayçal Baghriche "Le marché de l'emploi", "le sens de la marche" (Courtesy de l'artiste)
Benoit Broisat "Place Franz Lizst" (Courtesy Galerie Bugada-Cargnel, Paris)
Jordi Colomer "Avenida Ixtapaluca (Houses for Mexico)" (Courtesy Galerie Michel Rein, Paris)
Niklas Goldbach "Ten" (Courtesy Galerie Bendana-Pinel, Paris)
Santiago Reyes "Des Villes" (Courtesy Galerie Verney-Carron, Lyon)
Larissa Sansour "Bethlehem Bandolero", "Happy days" (Courtesy La BANK, Paris)
Esther Shalev-Gerz "The places of art" (Courtesy de l'artiste)


HOTEL PARTICULIER - VILLA L.

La Villa L. recevra les propositions de Jeong-Hwa Choi, Dias & Riedweg, Mounir Fatmi, Daniel Firman, Kolkoz et Aaron Young.
Location: UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Date: Friday, April 1, 2011
Time: 18:00-22:00 CEST

id : 38318


Top