Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration de l'exposition "Facteurs factices"


Du 11 avril au 27 août

salles 13, 14 et 15

Des boîtes aux lettres imaginées et réalisées par les habitants de Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret, des facteurs hauts en couleur et leurs vélos également conçus dans le village : c'est ce que présente l'Adresse Musée de La Poste dans l'exposition qui s'ouvre le 11 avril.

Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret. Entre Orléans et Gien, entre forêt et Val de Loire. 1600 habitants à peine, une demi-douzaine de commerces... et 220 boîtes aux lettres personnalisées, customisées, décorées. Ce village paisible s'est ainsi forgé au fil des années une personnalité originale. Il est aujourd'hui régulièrement visité par de nombreux promeneurs et touristes, qui viennent photographier ces oeuvres d'art populaire présentes à tous les coins des quelques rues de la commune.

Ces boîtes racontent un peu de la vie des habitants, qui ont volontiers accepté de se dévoiler en choisissant un thème pour aménager ou décorer leur boîte qui leur corresponde, qui fasse état de leurs centres d'intérêt. Quelques-unes d'entre elles sont exposées aux côtés des très nombreuses photos qui sont présentées dans l'exposition.

Une quinzaine de vélos "La Poste" et des facteurs "factices" figurent également au sein de cette présentation.Une manière pour l'Adresse Musée de La Poste de célébrer le 150ème anniversaire de l'invention du pédalier par le français Pierre Michaux.
Location: L'Adresse
Musée de la Poste
34, boulevard de Vaugirard
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 42 79 24 24
Fax : +33 (0)1 42 79 24 00
Mail : reservation.dnmp@laposte.fr
Internet Site : www.ladressemuseedelaposte.fr
Date: Monday, April 11, 2011
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 38513


Top