Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Visite privée de l'exposition "My Winnipeg"


La maison rouge inaugure son cycle d'expositions consacré aux scènes artistiques de grandes métropoles périphériques et met à l'honneur la ville de Winnipeg (Manitoba, Canada).

Le visiteur pourra découvrir une communauté artistique féconde et imaginative imprégnée d'un héritage historique et mythique (les grandes prairies du Nord du Canada, les indiens Cris et Métis, la métropole la plus froide au monde, les inondations) et d'un certain désespoir teinté d'humour des immigrants qui ont peuplé la Province au cours du XIXè et XXè siècles.
Du cinéaste Guy Maddin au plasticien Marcel Dzama, en passant par le collectif The Royal Art Lodge, le peintre et vidéaste Kent Monkman, les photographes William Eakin et Diana Thorneycroft, la jeune artiste Sarah Anne Jonhson mais aussi les collages de Paul Butler, les poupées de Jon Pylypchuk, les céramiques de Shary Boyle, les dessins d'Eleonor Bond... ce sont plusieurs générations d'artistes de talent à découvrir.

commissaires de l'exposition :
Paula Aisemberg, Hervé Di Rosa et Anthony Kiendl

commissaires associés :
Sigrid Dahle et Noam Gonick

catalogue de l'exposition :
A la fois catalogue d'exposition et guide de voyage, il a été écrit par une équipe d'experts, commissaires d'exposition, historiens et critiques d'art, qui explorent la richesse et l'originalité de la scène artistique de la ville de Winnipeg.

Visite privée de l'exposition "My Winnipeg"
Location: Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Date: Wednesday, June 22, 2011
Time: 15:00-17:00 CEST

id : 39582


Top