Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Cérémonie de remise du Prix Felix Houphouet-Boigny


Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, attribué pour l'année 2010 aux Grands-mères de la place de Mai, en Argentine, aura lieu au siège de l'Unesco à Paris, Place Fontenoy. Le chef de l'Etat, Me Wade, lauréat en 2005, fait partie des invités d'honneur de cet événement.
Me Abdoulaye Wade, président de la République, lauréat en 2005, fait partie des invités d'honneur de la rencontre qui sera rehaussée par la présence du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, de l'ancien chef d'Etat sénégalais, Abdou Diouf, actuel Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif), en sa qualité de parrain choisi par le défunt.
Le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a été institué par l'Unesco, en 1989, pour « honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l'Acte constitutif de l'Unesco ».
Le prix porte le nom de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d'Ivoire. Il est attribué chaque année, pour la recherche de la paix et comprend un chèque de 122 000 euros à répartir au besoin entre les récipiendaires, une médaille d'or et un diplôme. Il est décerné par un jury international composé de onze personnalités originaires des cinq continents et présidé par Henry Kissinger, ancien Secrétaire d'État américain.
Location: Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Date: Wednesday, September 14, 2011
Time: 15:00-17:00 CEST

id : 40170


Top