Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Défilé du Salon du Chocolat 2011


Défilé Tendances Chocolat 2011

LA MODE CHOCOLAT BURLESQUE, GOURMANDE & BAROQUE
L'incontournable défilé « Tendances Chocolat » révèlera cette année encore une exquise collection de modèles « couture » et éphémères imaginés par des duos talentueux de créateurs et de chocolatiers.
Toujours dans la tendance et en accord avec le fil rouge du Salon, le Salon du Chocolat fera rimer cette année chocolat & pâtisserie avec des créations follement burlesques et gourmandes. Un défilé aux allures baroques qui arborera toutes les rondeurs d'un stylisme dédié aux lignes de la pâtisserie.
Désireux de mettre en relation la folie créative des artisans chocolatiers avec celles de jeunes stylistes talentueux, le Salon du Chocolat s'associe cette année avec le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard.
Créé sur l'initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l'association AMCS, le Festival International de Dinard accueille chaque année, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode, dix nouveaux talents prometteurs. Depuis 18 ans, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard est devenu une référence. Un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain les étoiles de la planète mode.
En mai 2011, le jury présidé par Franck Sorbier était composé de leaders du monde de la mode et du textile. Ce sont 12 créateurs venus d'horizons différents qui ont présenté avec dynamisme et sensibilité leur univers créatif.
Et pour cette 17ème édition, le Défilé aura une marraine de choix : la créatrice Chantal THOMASS.
« J'ai décidé de parrainer le Défilé du Salon du Chocolat afin de soutenir de jeunes créateurs dont j'avais déjà pu apprécier le travail à Dinard en tant que marraine de l'événement. Pour moi, la mode et la pâtisserie, c'est la gourmandise ! Nous sommes tentés par l'esthétique d'un beau vêtement et, de la même façon, par une belle pâtisserie. L'originalité de l'un comme de l'autre nous surprend.
La pâtisserie a terriblement évolué ces dernières années et a suivi la mode en créant de nouveaux "modèles" chaque saison. Quant au chocolat, j'essaie de ne pas trop y toucher car, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter !! ».

La plupart des créateurs français et internationaux qui défileront pour le Salon
du Chocolat de Paris 2011 ont été primés dans une catégorie (Homme- Femme-Lingerie) du Festival International des Jeunes Créateurs de Dinard.
Ce partenariat mettra à l'honneur la créativité débordante et innovante qui unit aujourd'hui le monde de la Pâtisserie et du Chocolat et celui de la Mode.
Le Défilé se déroulera, à la manière d'un véritable spectacle, dans un décor baroco-burlesque.
Un spectacle inédit, gourmand et sensuel, mêlant la fougue créatrice de jeunes stylistes avant-gardistes, le savoir-faire, la perfection de chocolatiers incontournables, et le talent d'artistes et de personnalités de renom.
Vous découvrirez notamment les interprétations gourmandes et chocolatées de :
- Arnaud Larher et Amandine Zerbib
- Barry Callebaut et Moïses Portella
- Des Lys Chocolat (Denis Jullemier) et Juliette Zakowetz & Aela Lehmann
- François Pralus et Maxine Wattam
- Frédéric Cassel et Virginie Marcerou
- Jacques Bellanger et Audrey Biarnais
- Jean-Paul Hévin et Caroline Chhu
- Patrice Chapon et Leon Rose Magma
- Philippe Pascoët et Alexandra Gerbault
- Pierre Marcolini et Manon Bresson
- Sadaharu Aoki et Manix Wong
- Sébastien Bouillet et Nicolas Fafiotte
- Stéphane Bonnat et Christian Courcelles
- Vincent Guerlais et Christian Courcelles
- Mais également : A La Mère de Famille, Barry Callebaut, Puyricard ou encore Jean-Marc Rue
Lors du défilé inaugural, les modèles seront portés par des personnalités spécialement chocolatées et pâtissées pour l'occasion !



Jacques BELLANGER/ Audrey BIARNAIS pour ABIWILD/ Cécile SIMEONE
C'est en Madame Barock'n Roll que la très jolie chanteuse Cécile SIMEONE prête ses formes et son sourire ! Une tenue inspirée par une Marie-Antoinette Sexy en diable, gourmande et sexy de surcroît ! Une création réalisée par Audrey BIARNAIS pour ABIWILD et le chocolatier MOF Jacques BELLANGER.


AOKI / Manix WONG / Satya OBLET
Le mannequin international Satya OBLET prête sa silhouette de rêve à la création très couture de Manix WONG pour LACLOS, chocolatée par la maison AOKI. Cette tenue est une réinterprétation magistrale du film à succès BLACK SWAN.


WILLY G. / BARRY CALLEBAUT / Juliette KATZ
BARRY CALLEBAUT s'associe au designer - plasticien WILLY G. pour une représentation de la femme conquistador, celle-là même qui a découvert en Amérique latine au XIXème siècle les fèves de cacao au Brésil, Mexique, Colombie ou encore Bolivie etc. WILLY a appelé sa création Chak Ek Chuah en hommage au dieu Maya qui amena le cacao aux Hommes. Quand l'histoire rencontre l'art ! Et ce n'est pas peu dire car c'est la talentueuse chanteuse Juliette KATZ (sortie de son album chez AZ en janvier 2012) qui incarnera cette gourmande aventurière.


L'ex miss France 2010, Malika Ménard devient meneuse de revue dans la création de la styliste Eva RACHLINE chocolatée par Vincent LECHEVALLIER pour MONBANA ! Une création glamour et chic pour celle qui est une des plus belles ambassadrices de la France et qui est aujourd'hui pigiste pour différents supports dont Télé 7 jours ou TV Magazine.


Stéphane BONNAT / Christian COURCELLES/ Dorothée KRISTY
Le chocolatier de la Maison BONNAT a eu l'idée folle de recréer un gâteau des plus traditionnels avec le créateur CHRISTIAN COURCELLES ! Ces deux passionnés ont pensé puis créé une tenue inspirée très « Courtisane décalée » qui porte ses « parts » de gâteau. Mais Surprise ! Les parts sont vivantes ... C'est la pétillante DOROTHEE KRISTY qui s'amusera à jouer cette comtesse burlesque !


Philippe PASCOËT / Alexandra GERBAULT pour VIOLETTE LA MAGNIFIQUE/ Elsa FAYER
Glamour à souhait dans cette robe recouverte de cupcakes (le gâteau girly par excellence !) la jolie animatrice de TF1 Elsa FAYER ne fera que sublimer cette tenue imaginée par Alexandra GERBAULT pour VIOLETTE LA MAGINFIQUE et le chocolatier suisse Philippe PASCOËT.


MAXINE WATTAM / FRANÇOIS PRALUS / CLARA MORGANE
Clara MORGANE est chanteuse (un album électro « Good time » en 2011), animatrice sur NRJ12 et créatrice de lingerie. Elle a été élue première française et huitième femme la plus sexy de la planète par le magazine FHM.
Clara défilera dans la sulfureuse tenue - appelée BUMPY BOOP - réalisée par la créatrice Maxine WATTAM (lauréate du prix lingerie du Festival de Dinard 2011) et chocolatée par le grand artisan-chocolatier François PRALUS. Un trio show cacao !!


85-86 / DES LIS CHOCOLAT / BLANDINE BELLAVOIR
La jeune comédienne Blandine BELLAVOIR a commencé comme mannequin pour L'Oréal mais devient connue du grand public avec son rôle de Sonia dans PLUS BELLE LA VIE. Elle explose dans son rôle de Angèle (prostituée au grand cœur) dans MAISON CLOSE sur Canal+ Cette jolie rousse portera une ré-interprétation d'un célèbre gâteau, LA FORÊT NOIRE imaginée par une jeune marque de prêt à porter haut de gamme, créée par Juliette ZAKOWETZ et Aela LEHMANN ; 85/86. Cette superbe création est chocolatée par Denis JULLEMIER pour DES LIS CHOCOLAT.


Jean-paul HEVIN / Caroline CHHU/ Tiga TO
Une actualisation d'un des gâteaux les plus gourmands : la religieuse ! C'est la sublime mannequin et animatrice Tiga TO qui porte la délicieuse et très sexy création de Jean-Paul HEVIN qui s'est associée à la créatrice Caroline CHHU pour sa marque AYA.
Location: Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Date: Wednesday, October 19, 2011
Time: 20:00-22:30 CEST

id : 40650


Top