Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Plus ou moins sorcières 1/3"


PLUS OU MOINS SORCIÈRES 1/3
AMBIVALENCE D'UNE FIGURE

du 18 janvier au 7 avril 2012

Commissaire invitée : Anna Colin

Avec : Pauline Boudry & Renate Lorenz, Vanessa Desclaux, Morgane Lory et Matthieu Canaguier, Caroline Darroux et Marie Preston, Camille Ducellier, Latifa Laâbissi, Candice Lin

Consultation architecturale : Thibaut de Ruyter

Au croisement de l'histoire, de la sociologie, de l'art et de la culture populaire, Plus ou moins sorcières est un projet en trois volets qui prend pour point de départ la figure de la sorcière comme métaphore de l'altérité. À travers ce projet, est plus ou moins sorcier(ère) celle ou celui qui adopte une position dite « déviante », non alignée à la logique capitaliste et/ou patriarcale.
Engageant la contribution d'artistes, de chercheur(se)s et de militant(e)s de diverses générations, le premier volet de Plus ou moins sorcières met en avant des pratiques qui, par la performance, l'allégorie et le recours à l'histoire, abordent l'héritage des luttes de genres et démantèlent la hiérarchisation traditionnelle des sexes. S'intéressant aux espaces de la marge et de l'ambigu, ces pratiques dressent un portrait de la résistance à la norme, soit-elle culturelle ou économique.
Location: Maison Populaire
9 bis, rue Dombasle
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 42 87 08 68
Fax : +33 (0)1 42 87 64 66
Mail : centredart@maisonpop.fr
Internet Site : www.maisonpop.fr
Date: Tuesday, January 17, 2012
Time: 18:00-21:00 CET

id : 41932


Top