Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Nadia Benbouta


Hall du Salon d'Honneur

7 octobre > 4 novembre 2006
Vernissage - Vendredi 6 octobre 2006 > 18 h 30

Nadia Benbouta est peintre. Née à Alger en 1970, elle vit à Paris depuis 1994. Son travail, en perpétuel mouvement, évolue en fonction de ses indignations, de ses révoltes et de ses interrogations sur la société algérienne mais aussi sur la nôtre.

Le choix du support (tapisserie, toile cirée, tissus ornementaux...) n'est pas anodin : élégant, précieux, il s'oppose à la dureté du sujet : hommes masqués, cercueils, chaises électriques, enfant abandonné, orphelin de l'humanité... Critique sociale, remise en question, engagement politique et travail de citation sont, selon Nadia Benbouta, autant de termes qui permettent de caractériser sa démarche plastique. Son travail, qui utilise délibérément les matériaux les plus divers, s'articule souvent autour du langage, qu'il soit d'un registre familier ou littéraire.
Le texte est ensuite imprimé sur un objet. De la rencontre entre le texte imprimé et l'objet naît très souvent un décalage, source d'humour ou espace d'interrogation.

Nous proposons une exposition personnelle comprenant les toutes dernières séries, qu'elle conçoit comme des installations dépassant le cadre du tableau et formant dans leur ensemble des propositions plastiques autonomes, comprenant à la fois peinture, objets, tapisseries, tissus... : La Chasse, Les Amalgames, Les Femmes kabyles, Les Masques, L'Autel des disparus... sont les thèmes récurrents dans les recherches récentes de l'artiste, résolument engagée dans les problèmes de notre temps.

Nadia Benbouta utilise le médium de la peinture pour dénoncer, réagir, témoigner de la violence de l'Homme pour l'Homme.
Location: Hôtel de Ville de Bobigny
31, avenue du Président Salvador Allende
93009 Bobigny Cedex
M° Bobigny - Pablo Picasso, Tram T1 Hôtel de Ville de Bobigny
France
Phone : +33 (0)1 41 60 93 93
Internet Site : www.bobigny.fr
Date: Friday, October 6, 2006
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 4217


Top